mardi 11 juillet 2017

Un beau départ dans la vie d'élève

Nono a fini sa toute première année scolaire. Je me souviens de ses tout premier pas dans sa vie d'élève. Elle était très intimidée. Pendant plusieurs jours j'ai eu droit à des larmes et des "Mamaaaan". Mais nous avons de la chance, car l'équipe encadrante a su nous aider à passer cette période. Grâce à Valérie, une ATSEM en or, nous avons mis en place une petite routine du matin. Ce qui a rendu nos matins bien plus agréable. Et au bout de quelques semaines, Nono était complètement adaptée à ce nouvel environnement.
 
Et cette année scolaire est passée à une vitesse folle. Avec Ludo, nous avons regardé notre toute petite fille, devenir plus grande, plus autonome et plus épanouie chaque jour.
 
Copain qui danse

Nono aura beaucoup appris cette année. A présent, elle sait écrire son nom et son prénom, compter toujours plus loin, relier des éléments, connais plein de chanson ou comptine et la liste est longue. La présence de sa Mamie Titi a également été une grande aide. Elle prend beaucoup de son temps pour lui apprendre plein de nouvelle chose.
 
Au delà de ses acquisitions, c'est au niveau développement personnel que nous avons vu le plus grand changement. L'école l'a ouverte au monde et aux autres. Il y a un an, cette petite fille se cachait dans mes bras, et toisait les gens qui osait lui parler ou pire encore lui poser une question. A présent, même s'il y a toujours quelques minutes d'hésitation, après ca, attention ca dépote. Elle commence à vous parler, et n'en fini plus jamais. Si quelqu'un lui pose une question, qu'il s'arme de patience, les explications sont souvent plus fourni que nécessaire. Pour notre plus grand bonheur ! Et lorsque d'autres enfants sont dans sa zone de confort, là aussi elle n'hésite plus à se mélanger a eux. Et c'est lorsque je l'observe dans ces situations que je suis obligée de reconnaître qu'elle à bien grandis cette chipie.

Potager aromatique au camping du Village




Cette première année scolaire a également été riche en sortie, en jardinage, en chanson et en danse. Là encore, nous avons beaucoup de chance, la maîtresse à eu la bonne idée de partager une clé USB avec l'ensemble des photos des sorties de l'année. Et ca c'est super chouette.

Rencontre d'athlétisme


J'en profite donc pour remercier l'équipe enseignante de notre école de village. Une équipe dynamique, à l'écoute et d'une gentillesse extrême. J'ai hâte de les retrouver en septembre.


Nono elle, lorsque je lui ai dit qu'en septembre, elle irai chez les Moyen, elle m'a répondu : "Ha non ! J'ai été une fois à l'école maintenant c'est fini !!!"  - autant dire que j'ai eu beaucoup de mal a lui expliquer que c'était la première année d'une très longue série d'année scolaire ! Haha ! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire