lundi 31 juillet 2017

Nos Sorties avec le Gti Powers

J'ai décidé de réunir nos deux sorties d'été avec le Gti Powers dans un seul billet.
Je vais donc d'abord vous parler mais surtout vous montrer la sortie à Hattmatt dans le nord de l'Alsace. Cette sortie c'était déroulé le dimanche 18 juin.
Puis la sortie du 16 Juillet à Pont-A-Mousson en Meurthe et Moselle.
 
S'il y a bien une chose commune qui nous réjouissait pour ces deux sorties, c'était l'idée de retrouver les acolytes du Gti Powers Days, entres autres Laurent & Sophie ainsi que JiPé, le président du club.
 
Pour la sortie Alsacienne, Ludo a préféré emmener Nono avec nous. Histoire de ne pas la faire garder tous les weekend toussa toussa.. Oui mais si vous ne le savez pas déjà, Nono est généralement malade en voiture, sauf en 205. Ludo a donc tout misé sur le "sauf en 205". C'était sans compter notre miss Nono que je suspecte de s'être un peu ennuyée et qui a sûrement tenté le "J'ai mal au ventre" histoire de s'amuser un peu.
Bref du coup, en fin de balade, Ludo a du ralentir le rythme, et j'ai bien cru que Nono allait réellement tapisser la 205. Mais on y a échappé.
Après cette petite anecdote, place aux photos :
 
 
Nono, toujours ravie de partager un moment avec ses parents !
 
 
Arrivé à l'air de pique nique.
 
 
 
 
Jour de vote des législatives, patriotes du jour !
 
 
L'année dernière nous avions repéré cette sublime cours, cette année Gaël l'organisateur, a demandé l'autorisation d'y entrer pour faire de belle photo !
 
 
 
 
 
Ensuite, c'est donc le 16 juillet (jour de nos un an de mariage "accessoirement"), que nous avions rendez-vous à Pont-A-Mousson pour la sortie Lorraine.
C'est une belle région même si ca manque un peu de hauteur par rapport à chez nous !
 
Nous avions rendez-vous sur un parking à 10h. Le président du club avait rendez-vous avec des journalistes de l'Est Républicain. On en a profité pour bavarder avec les amis gtistes et rencontrer de nouvelles personnes également. 
 
C'est vers 11h30 que nous avons pris la route. Nous nous sommes dirigée vers le château de mousson visité la veille avec Ludo. Juste avant, nous avons bifurqué pour retrouver une air de pique nique. L'occasion de faire quelques photos. 
 
Après le pique nique nous étions repartie pour une belle balade. 
Nous étions tout de même 17 voitures alors la prudence était de mise pour ne perdre personnes, malgré ca nous avons bien roulé. Même le tracteur coincé par une voiture mal garé n'a pas suffi à miner le moral des troupes. 
Puis nous avons fait une étape au monument américain à la Butte de Montsec. Un sublime endroit, un majestueux édifice, et une vue à 360 degré plus que magnifique.  
Malheureusement la journée était déjà bien entamé et c'était l'heure pour nous de reprendre la route pour ne pas chercher notre Nono trop tard.





 
Dans les bouchons ;)










Butte de Montsec près de Madine.







Le Gti Powers est vraiment une belle équipe, un esprit très convivial, tres accueillant également ! La bonne humeur est toujours au rendez vous ! Les beaux circuits vallonneux également !
 
C'était donc deux belles journées passées en compagnie des membres du club, dont certain d'entre eux deviendront de véritable amis c'est certain !
 
A bientôt pour nos prochaines aventure Gtistique ! 
 
Pour retrouver mon résumé du rassemblement National en Ardèche c'est > ICI <

dimanche 16 juillet 2017

Noces de coton

Voilà un an que cet anneau est autour de mon doigt. Cette alliance gravée de ces noms. Celui de l'homme de ma vie et de la prunelle de mes yeux. Ces deux prénoms l'un à côté de l'autre, sur cette bague, contre ma peau. Ce nous que nous formons. Notre famille dont je suis si fière.

Un an que nous portions nos habilles de lumière, entourés de nos familles et de nos amis. À nous promettre de nous aimer pour toujours. Rien ni personne ne connais l'avenir.. mais j'y crois ! Je crois en nous, en notre famille, en notre histoire.

On peut toujours rêver mieux, penser que cela pourrait être mieux. Mais je sais qu'il faut apprécier et chérir ce que l'on a. Ce que la vie nous offre. C'est en sachant ça que je peux dire aujourd'hui, un an après notre mariage, que je suis heureuse. Je suis épanouie, sereine et pleinement heureuse. J'ai un Mari qui m'aime, une fille plus que formidable, une belle famille en or, une partie de ma famille bienveillante.

A présent, j'espère pouvoir te regarder vieillir, rester près de toi, ma main dans la tienne. Nous regarderons ensemble dans la même direction, vers notre avenir. Profiter de nos projets finis, en cours et les très nombreux à venir ! Je sais que tu continueras de veiller sur moi, comme tu l'as toujours fait, lorsque j'ai traversé tous ces moments difficiles. Tu m'as toujours encouragé, aidé à avancer plus loin mais surtout tu as toujours su me faire voir le plus important parmi les difficultés : ce "nous" que nous formons. 

11 ans que nous sommes en couple,
7 ans que nous vivons ensemble, 
4 ans que nous sommes parents,
1 an que je suis devenue ta femme.

Je t'aime
 
 

mardi 11 juillet 2017

Un beau départ dans la vie d'élève

Nono a fini sa toute première année scolaire. Je me souviens de ses tout premier pas dans sa vie d'élève. Elle était très intimidée. Pendant plusieurs jours j'ai eu droit à des larmes et des "Mamaaaan". Mais nous avons de la chance, car l'équipe encadrante a su nous aider à passer cette période. Grâce à Valérie, une ATSEM en or, nous avons mis en place une petite routine du matin. Ce qui a rendu nos matins bien plus agréable. Et au bout de quelques semaines, Nono était complètement adaptée à ce nouvel environnement.
 
Et cette année scolaire est passée à une vitesse folle. Avec Ludo, nous avons regardé notre toute petite fille, devenir plus grande, plus autonome et plus épanouie chaque jour.
 
Copain qui danse

Nono aura beaucoup appris cette année. A présent, elle sait écrire son nom et son prénom, compter toujours plus loin, relier des éléments, connais plein de chanson ou comptine et la liste est longue. La présence de sa Mamie Titi a également été une grande aide. Elle prend beaucoup de son temps pour lui apprendre plein de nouvelle chose.
 
Au delà de ses acquisitions, c'est au niveau développement personnel que nous avons vu le plus grand changement. L'école l'a ouverte au monde et aux autres. Il y a un an, cette petite fille se cachait dans mes bras, et toisait les gens qui osait lui parler ou pire encore lui poser une question. A présent, même s'il y a toujours quelques minutes d'hésitation, après ca, attention ca dépote. Elle commence à vous parler, et n'en fini plus jamais. Si quelqu'un lui pose une question, qu'il s'arme de patience, les explications sont souvent plus fourni que nécessaire. Pour notre plus grand bonheur ! Et lorsque d'autres enfants sont dans sa zone de confort, là aussi elle n'hésite plus à se mélanger a eux. Et c'est lorsque je l'observe dans ces situations que je suis obligée de reconnaître qu'elle à bien grandis cette chipie.

Potager aromatique au camping du Village




Cette première année scolaire a également été riche en sortie, en jardinage, en chanson et en danse. Là encore, nous avons beaucoup de chance, la maîtresse à eu la bonne idée de partager une clé USB avec l'ensemble des photos des sorties de l'année. Et ca c'est super chouette.

Rencontre d'athlétisme


J'en profite donc pour remercier l'équipe enseignante de notre école de village. Une équipe dynamique, à l'écoute et d'une gentillesse extrême. J'ai hâte de les retrouver en septembre.


Nono elle, lorsque je lui ai dit qu'en septembre, elle irai chez les Moyen, elle m'a répondu : "Ha non ! J'ai été une fois à l'école maintenant c'est fini !!!"  - autant dire que j'ai eu beaucoup de mal a lui expliquer que c'était la première année d'une très longue série d'année scolaire ! Haha ! 
 

mardi 4 juillet 2017

Restauration Combi Split T1 VW #4

Les premiers travaux du combi

 
A peine le combi arrivé à la maison que nous avons pris le temps de l'examiner sous toutes ses coutures.
 
 
Sur la route du retour, nous nous étions arrêté à une station service, pour mettre un peu d'essence dans le réservoir du combi. Ludo l'a donc démarré pour le descendre du plateau, et c'est tous les trois à bord que nous sommes "rentré chez nous". Nous n'avions aucune certitude sur le fait que le moteur soit tournant. Nous avions vu une vidéo c'est tout. Et nous étions très content lorsque le verdict est tombé..
 
 
Ensuite, j'ai décidé d'enlever tous les autocollants qui étaient sur les vitres. Je les ai gardé et Nono les a collé dans un petit carnet pour les garder en souvenir. Je le trouve vraiment plus beau comme ça !
 
AVANT
 
APRES
 
Puis, Ludo c'est attaqué au compteur. Sur les photos déjà on l'avais remarqué. Au début on croyait que c'était un effet sur la photo, et puis non... Le compteur est belle et bien bombé. Alors Ludo a regardé ca de plus prêt. Et finalement il s'avère que ce n'était qu'un ajout. Il a pu l'enlever proprement et sans faire de casse. Voilà une première petite économie !
 


 
Du coup, Ludo s'est dit qu'après une économie, il était temps de passer la première commande. Il s'est rendu sur le site Serial-Kombi. Il a fait plusieurs achats mécanique. Entre autre pour les freins, puisqu'il ne freine que du côté droit. Le sabot du coffre lui, est complètement bouffé et mérite qu'on le change rapidement. Il a également commandé le ressort du capot, parce que le faire tenir dans le coffre c'était pas top.
 

 
Finalement, il n'y a que les papiers qui nous pose véritablement problème pour le moment. C'est à dire que Ludo a fait une demande FFVE pour obtenir un dossier afin de réaliser la carte grise véhicule de collection. Mais il manque apparement des papiers, mais on attend que la FFVE nous renvoie le dossier pour savoir de quoi il s'agit exactement. Et les papiers mettent du temps à revenir...
 
 
En attendant de pouvoir rouler un peu avec, Ludo continue l'état des lieux.