mercredi 12 octobre 2016

On a testé pour vous le Rhin romantique !

Et c'était pas vraiment une réussite !
 
Ce sont mes collègues de travail qui nous ont offert ça pour notre mariage. Ok un repas sur le Rhin c'est cool ! 
Et puis on reçoit un courrier : il faut être chez Lk tour à guebwiller pour 6h du matin ! WTF ? Tellement tôt ?! Bon ok peut être petit déj' et grosse visite depuis le bateau toussa toussa !
 
Alors on part serein !
On monte dans le bus si tôt ouai ouai ! Nono est contente c'est la toute première fois qu'elle prend le bus. 
 
La avec Ludo on check autour de nous :
Moyenne d'âge : 65 ans
Taux de téléphone à clapet avec sonnerie identique (tu sais la première de la liste) : 98%
Moyenne de vitesse d'écriture sur le dit téléphone à clapet : 1 mot et demi par minute.
 
Bref, on part de Guebwiller, on remonte à Colmar. On s'arrête pas, on nous dit qu'on remonte sur Sélestat puis Strasbourg. Avec Ludo on commence quand même à se questionner !
 
Et on en parle de la vieille dame juste derrière moi qui y va de son commentaire : "il est vraiment pas confortable ce bus." - "c'est la route ou les suspensions ?! C'est pénible toutes ses secousses" - "rho mais ce chauffeur il parle mal ! Je comprend absolument rien quand il parle ! Il devrait apprendre à parler correctement. Il n'y a aucune ponctuation lorsqu'il parle." - "Ca t'ennuie de me traduire ce qu'il dit. Je te demande juste de me répéter ce qu'il dit c'est pas la mer à boire tout de même." - "Oh tiens je n'avais pas vu que j'avais cette poche sur mon sac... Mais je n'y mettrai rien de toute manière il n'y a pas de fermeture éclair."
 
Et là juste après le ramassage de Sélestat. J'entend au détour d'une conversation le chauffeur s'agacer : il nous reste encore 250 km à faire. Il surprend mon regard effaré et décide de mettre les choses un peu au clair. Et là il nous annonce que nous allons en Allemagne, que nous serons arrivé vers midi ! WTF BIS ! 6 h de route avec une nono généralement malade en voiture : on est pas dans la merde !
 
Et effectivement c'est bien après 6h de route que nous sommes arrivé en Allemagne. Heureusement Nono a été des plus sages et des plus patiente ! Déjà bien plus la dame de derrière (on est déjà en Allemagne qu'elle ne cessait de demander à son vieux mari) ! 
 
 
 

 
Nous avons (enfin) embarqué sur le bateau. Nous avons mangé sur le bateau (du coup difficile de profiter de la vue en même temps hein !). Nono était contente. Elle regardait tout à travers ses jumelles, ou plutôt elle ne voyais rien puisqu'elle les prenait à l'envers ! Et puis on a profité à la fin du repas de se rendre sur le pont du bateau histoire de s'imaginer comme sur le Titanic (ou presque).
 

 
Et après 3h de navigation, on a profité de visiter Rüdesheim. Bon il pleuvait alors on a cherche à se réfugier. On a décidé de visiter une Eglise et ce fut une belle surprise. Je n'ai jamais vu d'église aussi belle et aussi moderne. Dommage que c'est très impoli d'y faire des photos parce que j'aurai aimé vous montrer ca. Il y avait des peinture très moderne. Mur blanc et certain mur gris. Et des peinture dans les voûtes et autres. Vraiment superbe.
 
 

 
Et puis il a fallut reprendre le bus.. pour 6h et quelques bouchons. Bon la dame de derrière c'est un peu calmé et à même jouer un moment avec Nono. Mais à la place on a eu le droit à : "bon on s'arrête 15 min maxi sur une air d'autoroute pour une pause pipi" résultat des courses.. 25 minutes plus tard on était toujours au même endroit à chercher une mamie perdu sur le parking quoi..
 
Bref on était touuuuuuut là haut !
 
 

Moral de l'histoire quand vous faite un cadeau à des gens que vous considéré comme des amis : vérifier l'intégralité du cadeau.
Et quand vous recevez un cadeau du type : appeler pour en connaître le programme ! ; P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire