dimanche 23 octobre 2016

Et alors tu as des copines à l'école ?

Voilà une question qui nous reviens souvent...
 
Oui Nono s'est fait des amis à l'école. La première aura été Missbouclette. Cette petite puce aux cheveux bouclés et si souriante. Quand je la vois de dos j'ai l'impression de voir la puce de MaaademoiselleA.
Et puis il y a L., que je ne connais pas encore. 
 
Mais la personne dont Nono nous parle les plus c'est Chouchou..
Ahhh Chouchou. Ces cheveux blond limite blanc. Joufflue et souriant. Timide mais attentionné. Une vrai bonne bouille ce petit gars !
 


Chouchou c'est ce petit garçon déjà bien en forme dès le matin. C'est ce petit garçon qui attend ma Nono à la porte de la classe . Qui l'a prend par la main. Cest également celui qui lui fait de douce caresse sur la joue, et qui reçoit ses petits bisous baveux. 
 
Farceur à ses heures. Faisant semblant de ne pas trouver sa propre photo sur le tableau des présences. Ou bien qui scratch son étiquette à l'envers juste pour pouffer de rire un instant.
Il prends soin des nouveaux arrivants dans sa classe. Mais avec une attention particulière pour ma Nono.
Après un bobo de Nono, il s'approche pour lui demander "Ca va ta fracture à la tête ?!". Toujours accompagné d'une douce caresse.
 


Il est chou ce petit bonhomme.
Et voilà une belle amitié qui se dessine.
 
Je suis contente pour ma Nono. Autant parce que ça la motive pour aller à l'école - autant parce que ce petit est à croquer !
 
PS : est il nécessaire de préciser que Chouchou et Missbouclette ne sont pas les véritables prénoms de ces enfants ? huhu !

PPS : voilà mon 300ème billets sur ce blog ! Quelle fierté :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire