lundi 9 mai 2016

Une Datura ou rien

Cela fait déjà un moment que la blouse Datura de Deer and doe me fesait de l'oeil.
Merci thread and needles ainsi que le groupe Facebook des CCA pour ces nombreuses incitations. A voir toutes les jolies réalisation on se dit "ce modèle est pour moi !".

Et je l'ai enfin, le patron de cette jolie blouse Datura !

Au marché du tissus hollandais à Mulhouse j'ai donc cherché un tissus pour me lancer.
J'ai trouvé un sublime voile de coton dans un style jean. Et un second de même type et dans le même ton mais avec de petites étoiles. Le seul bémol c'est qu'il ne les avais pas aux mètres. J'ai donc pris le risque d'acheter deux coupons de 50 cm par 140 de chacun des tissus.

Et par miracle j'ai réussi à caser mon patron dans 50 cm de chaque tissus. Il m'en reste donc autant pour en refaire une seconde (pour offrir pourquoi pas). 

Je me suis éclaté à réaliser cette blouse. J'ai vraiment le sentiment d'avoir acquis certaine base qui me permette de faire un patron en me débrouillant seule. Et c'est super satisfaisant même si ça reste un patron simple à mon avis.
 
Bref assez de blabla place au photo :
 
 


Ourlet fait avec un biais. Moi qui déteste faire mes ourlets, j'adore cette technique du biais. Et du coup mon arrondis est superbe !


Un raccords nickel...


... pour un raccord tout pourris !!

 
Col Claudine dont je suis plutôt satisfaite !

 
 
Il y aura bientôt des petites sœurs, c'est certain ! Mais avec les préparatifs du mariage, ca ne sera pas pour tout de suite.

3 commentaires: