lundi 16 mai 2016

Point mariage

Un petit point sur le mariage à M - 2.

Est ce que le stress monte ? Oui un peu lorsque je pense à toutes les tâches que j'aimerai encore faire avant le jour J. Mais en soit non je ne me sens pas stresser. Et je pense que plus l'organisation se met en place, moins je vais stresser.
Tout d'abord parce que nous aurons toute la journée du vendredi pour préparer la salle.
 
Faire mes chaussures en faisant la couture
 
J'ai aussi déjà pris rendez vous chez l'esthéticienne le mardi avant le mariage pour une séance enlève-poil et une séance pose de vernis sémi-permanent. Mais je dois encore faire les essais maquillage.
 
Puis le jour J, ce seront mes BP qui prendrons en mains les derniers préparatifs de la salle. La mise en place des tonnelles en extérieur et du plus important : la tireuse à bière héhé!

Pendant ce temps, ludo ira chez le coiffeur et en tant que Mr Moquette (ça fesait longtemps hein), je peux vous dire qu'il y a du boulot !

Moi je me rendrais chez l'esthéticienne pour me faire maquiller. J'en filerai ma jolie robe rouge pour me rendre à la mairie. Celle là même que j'ai faite toute seule !

 
En fin de matinée nous nous rendrons donc avec la famille et nos amis proches à la mairie pour que j'entre officiellement dans les club des E.

C'est ensuite ma BM qui gère le repas du midi que je devrais sûrement prendre au lance pierre ou presque. Mais à mon avis ça sera comme en rallye, je n'aurai certainement pas grand appétit.
 
En début d'après midi j'ai rendez vous avec ma témoin de compèt' et Nono chez la coiffeuse. Après 2h30 de boulot pour toutes les trois, nous devrions avoir le temps de rentrer à la maison pour pouvoir passer ma robe, avec la présence de mes 6 Demoiselles d'Honneurs et toujours ma témoin de compèt.


Premier essai coiffure

Si jamais il devait y avoir un problème chez la coiffeuse nous serions obligé d'enclencher le plan B. Soit : enfilage de robe directement chez la coiffeuse et retrouvailles des Demoiselles d'Honneurs directement à la chapelle.

 
Après ça, doit donc se dérouler la cérémonie religieuse puis le plus important le vin d'honneur Haha !! (Non je ne suis pas une popoche!!)
 
Il me reste donc à organiser le déroulement général de la soirée. Bien que j'ai déjà une idée en tête il faudra que je valide ça avec notre animateur de soirée.
 
Mais avec cette trame de journée en tête, je ne me sens pas stressé. J'essaye juste de garder en tête qu'il y aura forcément, et c'est inévitable, un caillou qui viendra enrailler la machine. Mais à ce moment là comme j'en avais conscience que ça se produirai je serai sûrement moins fâché ou déçu.. ça m'aidera à relativiser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire