lundi 25 avril 2016

Ma nouvelle amie Brother FS40

Pour sûr que ma future belle famille me connais par cœur, à l'arriver de mon anniversaire, ils ont rempli ma cagnotte pour me permettre de changer de machine.
 
En effet, ma Singer Tradition remplissait parfaitement son rôle de compagne de tous les jours. Mais ses performances ont trouvé ses limites avec le jersey. Elle ne possède pas de point stretch ou point jersey. Ayant la surjeteuse à la maison c'était assez contraignant surtout pour réaliser les ourlets. Et la couture du jersey est tellement agréable.
 

 
J'ai donc jeté mon dévolue sur la Brother FS40. C'est une machine milieu de gamme, mais début de gamme en matière de machine électronique.
 
Ce que j'apprécie chez elle : sa précision de vitesse de couture, grâce à la molette du haut. Soit sur la première vitesse pour réaliser les coutures de précision, histoire de ne pas se faire surprendre en appuyant un peu trop sur la pédale. La seconde vitesse pour les coutures générales. Et Troisième vitesse pour les coutures simple, droite, net et précis.


J'aime aussi le côté électronique, avec l'aiguille qui se pique lorsque tu relâches la pédale. Alors, on peut régler que l'aiguille soit relevé en fin de couture, mais on prend vite le plie de l'aiguille piqué, et d'appuyer sur le bouton pour relevé l'aiguille. Parce que pendant une couture, lorsque je m'arrête de coudre pour vérifier que Nono ne fait pas d'expérimentation trop dangereuse dans le bureau, le travail sous l'aiguille reste en bonne position. Pas d'erreur possible.
 
Et ce que j'adore par dessus tout depuis qu'elle est entré dans ma vie c'est ... son côté discret. Il n'y a pas à dire, à côté de la Singer, la belle est vraiment très silencieuse. Et ca c'est vraiment super agréable.



Les boutonnières ont là aussi rien à voir avec celle faite sur la Singer. Là, c'est beaucoup plus propre et net. Et surtout : c'est automatique héhé !
 
Et en plus de ça, je l'a trouve bien équipé. Découd-vite, 3 aiguilles simples, aiguille double, 7 pieds.




Je l'ai donc acheté sur LaRedoute.fr qui fessait une promotion à 200 euros au lieu de 300, avec 5 ans de garantie.
 
Bref vous l'aurez compris, je l'aime d'amour ma nouvelle Machine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire