mercredi 27 janvier 2016

Un point sur notre Mariage

Le dernier article que j'ai fait sur notre mariage date du 13 mars 2015. Entre temps beaucoup de chose ce sont mise en place, ont évoluer, ont été décidé ! Faisons un peu le point ensemble.

6 mois avant, voilà les choses faites auquel on n'a plus a penser :


- Le traiteur a été choisi, devis validé. On a pu goûter au repas en avant première et on n'est vraiment ravie. En même temps, on ne s'attendais absolument pas à être déçu.

- Le vin a été choisi en conséquence du repas. On s'est adressé à un ami à nous qui est viticulteur à WETTOLSHEIM. Avec Ludo nous avons eu le droit à un dégustation en bonne et due forme et on a été drôlement surpris. Surpris par la qualité, la diversité de son vin. J'avoue que j'étais un peu pompette après ca  #Teampopoche
Alors si vous recherchez du bon vin, de qualité, n'hésitez pas : La famille BUTTERLIN vous en mettra plein les papilles ! (petite pub glissé ni vue, ni connu ! héhé !)

- Les faires part sont commandés et en cours de livraison. Là pour le coup, je ne me suis pas trop donné de mal. Je me suis simplement rendu sur le site planetscards. Et j'ai choisi un faire part prêt à l'emploi, qui collais le plus au thème. Mais avant de le commander, il nous a fallu faire de jolies photo. C'était un moment sympa à trois !
 
 
- Le lieu de la cérémonie religieuse est déjà définie depuis un moment. Les rendez-vous de préparations ont déjà commencé avec le curé de notre paroisse.
 
- Le DJ est réservé. On espère avoir fait le bon choix, parce que c'est vraiment le plus important je pense. Après le fait d'être entouré des bons amis, le DJ fait l'ambiance de la soirée. Et au vu du budget engagé, j'espère qu'il sera au top :)
 
- La photographe aussi est déjà réservé depuis longtemps. J'ai forcement choisi la photographe qui nous a fait notre séance grossesse et naissance. J'ai hâte de la rencontrer. De lui parler de tous mes projets déco toussa, ainsi que toutes les idées piochés sur Pinterest ! Là aussi j'espère qu'elle réussira à faire de jolie photo pour immortaliser ce beau moment.
 
- J'ai aussi trouvé les chaussures les plus canons qu'il soit pour ce si jolie jour ! Elle sont un peu haute mais je pense que je vais gérer. J'essaye de les porter de temps en temps à la maison histoire de les faires.
 
 


Ce qu'il me reste à faire :

 
- Envoyer les faires part Mouahahaha, c'est la prochaine étape. Mais avant ca, il faut que j'imprime mes papiers de "Dress Code" pour inviter ce qui le souhaite à jouer le jeu sur le thème de l'arc en ciel. Et que je termine aussi les invitations au repas que je fais moi même.
 
- Choisir la chorale pour la cérémonie. Et ca c'est pas une mince affaire.
 
- Choisir le dessert du repas. Woulala, je ne sais ABSOLUMENT pas ce que j'aimerai. Heureusement, nous allons nous adresser à un amis pâtissier boulanger. Il a l'habitude je pense et avec sa femme, il devrait plutôt bien nous renseigner.
 
- Choisir une coiffeuse. Celle que j'avais en tête n'est finalement pas dispo. Et là c'est assez compliquer je l'avoue. Va falloir faire des "test", mais j'ai bien en tête ce que j'aimerai, j'espère juste que ce sera "réalisable".
 
- Pour l'esthéticienne je n'en parle même pas. J'avoue même m'imaginer me maquiller moi-même pour ce jolie jour. J'ai peur d'être "trop" maquiller et du coup de ne pas être moi-même. Et la foi où j'ai demandé à un esthéticienne de faire molo sur le fond de teint, c'était juste horrible. Donc pour ca on verra !
 
- Ludo doit encore choisir son costume. Mais il a déjà un rendez-vous avec sa maman : D
 
- Le choix le plus "important" : les alliances ! Bien entendu je n'ai pas prévu de dépenser trop d'argent ! On verra pour le choix de ce bijoux qui terminera sa vie avec moi !
 
Et bien sur il me reste encore plein plein PLEIN PLEIIIN de chose à faire en décoration pour les tables, l'extérieur toussa toussa !
 
Mais dans l'ensemble, les préparatifs avance bien. J'espère juste avoir le temps de tout boucler.
 
 

mardi 19 janvier 2016

Des cadeaux Handmade

Hey, mais je ne vous ai pas encore parlé de mes cousettes d'avant fêtes !!

Il y a 8 mois maintenant nous avons accueillis le premier petit cousin de la famille. Et quelque mois après c'est une petite princesse que nous avons accueillis. Un Ami du lycée à qui je tiens énormément est devenu papa. Alors il était évident que leurs cadeaux de bienvenue serait fait maison ;)

Bon ok, j'ai mis 5 mois à les réaliser. Mais ils n'en auraient de toute façon pas eu l'utilité cet été. C'est donc ce que moi j'appel un Baby Nomade. Soit une couverture mais avec un "pantalon" pour que le bébé reste au chaud jusqu'au bout des pieds, lors des promenades ou en voiture.

J'ai utilisé un patron du livre "Idées Cadeaux à Coudre" de l'étoile de coton que j'avais reçu l'an dernier pour noël !
 
Ma première réalisation m'aura pris environ 10 heures je pense. Le travail du tissus "tout doux" (ou appelé minkee, ou encore douillette) était difficile. Et puis j'ai mis du temps à m'apercevoir qu'il était plus judicieux de tout bâtir pour ne plus que ça glisse.
 
Après avoir fini le premier, j'avoue que j'étais pas super motivé pour enchainé avec le second, mais je savais qu'il ne fallait pas que je traine. Le but c'était quand même que la princesse ait sa couverture avant la fin de l'hiver n'est ce pas ?
 
J'ai donc attaqué et c'est en 6 heures seulement que la deuxième couverture était faite. Après les 3 premières heures, quand j'ai vu tout le boulot que j'avais fait, j'étais motivé plus que jamais.
 
Les parents des deux bouts de chou était visiblement ravie. Et ces petits Loulous sont donc bien au chaud pour l'hiver !
 
Le bordel de mon bureau c'est cadeau !
 
 
Je voulais des petites oreilles d'ourson, pour faire mignon !

 
Polaire à poils long acheté au marché du tissus en Allemagne.

 

Tissus voiture et maison acheté chez Mondial Tissus.


 
Et voilà la belle version fille ! Attention une citrouille se cache sur les photos ! (et du coup je me fait démasqué que j'ai pris les photos à Halloween, et j'ai mis tout ce temps à réaliser mon article).

 
 
Tissus oiseaux dans les ton orange et rose acheté chez Mondial Tissus.

 
Polaire à poils longue acheté au marchés aux tissus en Allemagne.

 
Toujours des petites oreilles trop mignonne !

 
 
 

Alors vous avez trouvez la citrouille caché ??
 

dimanche 17 janvier 2016

Musée Hansi de colmar

C'était dimanche après nouvel an. Les parents de ludo nous appellent en fin de mâtiné pour nous proposer d'aller visiter le musée Hansi à Colmar. Eux n'ont plus ne l'avais jamais visité d'ailleurs.
 
 
Autant les illustrations d'alsaciens et d'alsaciennes faite pas Hansi je connaissais. Mais je ne connaissais absolument pas son histoire. Et j'ai drôlement été surprise lorsque je l'ai découverte.
 

 
 
Tout d'abord par ses très jolies toiles faite en pastel et acrylique de nos sublimes paysages alsacien. C'était assez drôle de découvrir ma région vu par ce monsieur avant la 2nd guerre mondiale. C'était aussi bizarre de reconnaître parfaitement les rues colmariennes que nous connaissons bien.
 
 
Une réplique d'intérieur de train qui a beaucoup plu à Nono.
 
 
Puis le style Hansi c'est affirmé avec l'arrivée de la guerre. Il s'est donc mis à immortaliser les moments importants du début de la guerre. Puis il s'est engagé dans l'armée françaises dans le service propagande.
 


J'ai beaucoup aimé les deux tableaux ci-dessous. Plein de détail qui font sourire ou qui font prendre conscience.


 
Il fera aussi de nombreux ouvrages dont un qui m'a de suite fait penser à Nono : "l'histoire de la guerre raconté par l'oncle hansi". J'ai alors dit à ludo que ce livre il fallait le trouver pour que nono puisse le lire lorsqu'elle en aura l'âge. Cela pourrait sûrement l'aider à comprendre les moments clés de ses guerres. Ces moments que moi même j'ai eu beaucoup de mal à saisir et à assemblé (étant aussi forte en histoire que les anges de la télé réalité  le sont en francais).
 
Et puis le papa de ludo me dit qu'il a se livre à la maison. A peine rentre, la maman de ludo avait mis la main dessus et me la donc prêté. Nono pourra donc en profiter lorsqu'elle se rendra chez eux.
J'étais ravie de découvrir ce musée en plein coeur de la ville colmarienne. Qui m'a permis de mieux découvrir ce personnage important en Alsace. Et de l'apprécier davantage.
 

  

 C'était également un doux moment partagé en famille. C'était très agréable d'autant plus que Nono était très sage.

jeudi 7 janvier 2016

Vie de Mère # 23

Quand je me fixe des résolutions pour 2016
 
 
Et que le 4 janvier je ne m'y tiens déjà plus !!
 
 

lundi 4 janvier 2016

Adieu les couches ! (enfin presque)

C'est la première bonne nouvelle de 2016 : Nono demande à faire pipi au wc !!
 
http://www.50nuancesdemaman.com/2015/08/l-apprentissage-de-la-proprete-3.html
 
Je vous met donc en garde : ce billet sera rempli de "pipi" et de "caca" ! Âme sensible s'abstenir !
 
Depuis septembre Nono demandait systématiquement pour faire caca au WC. Plus aucun caca dans la couche.
Chez la gardienne, lorsque la nounou la mettait sur le wc pour faire pipi avant et après la sieste ça fonctionnait bien. On s'était dit qu'on était donc si la bonne voie. S'était très encourageant.
 
Alors très souvent on lui proposait d'aller au wc. On insistait un peu mais pas trop. J'avais vraiment peur de la bloquer complètement alors j'aimais vraiment pas insister.
 
Après une discussion avec une amie qui travail dans la petite enfance, elle m'a rassuré quand au faite que Nono sera prête pour l'école en septembre (OMG DÉJÀ?!). Mais elle a surtout été d'un très bon conseil :
 
Elle m'a suggérer de ne surtout pas lui mettre la pression et de la laisser tranquille. De lui proposer d'aller au wc de temps en temps mais si elle ne voulait pas, simplement lui dire "ce n'est pas grave, quand tu sera prête tu me le diras, et à ce moment tu ira au wc. Je sais que tu en es capable donc c'est quand tu l'auras décidé".

Et effectivement, cela lui montre que c'est elle qui décide et qui gère le truc. Et que nous on l'encourage, qu'on a confiance en elle et qu'on se tiens à sa disposition quand elle sera prête.
 
Et puis on a essuyé une seconde crise de constipation que j'ai préféré occulter sur les réseaux sociaux, mais la pauvre ça a vraiment été une journée très difficile.
 
Elle a donc fait une régression totale. Plusieurs caca dans la couche se sont produits. Plus aucun pipi dans le wc, elle refusait même de se mettre assise sur la cuvette.
 
On a patiemment attendu que sa passe en suivant les conseils de notre amie.
 
Et puis mercredi avant Noël, Nono était chez ma belle-maman comme chaque mercredi de semaine paire. Et la, Nono la surprend et demande à faire pipi au wc. Alle demande même qu'on lui retire la couche. Ni une, ni deux ma BM accepte et sur la journée il y aura eu un tout petit accident.

J'étais super contente et prête à continuer dans la lancer.

Le jeudi, au réveil je propose à Nono d'enlever la couche mais elle refuse. OK je n'insiste pas et la lui laisse. Mais dans l'heure qui suit Nono demande à faire pipi au wc, je repropose d'enlever la couche et elle accepte. La mâtiné ce passe bien, mais l'après midi j'ai eu droit à 3 accidents j'ai été "obligé" de lui remettre une couche sous peine de rupture de stock de jolie collant étant assorti à sa jolie robe du réveillon!

Et puis les deux jours de fête passe et je préfère la laisser tranquille. Je laisse la couche et nono ne demande pas le wc. Mais avec le monde, les cadeaux et tout bref elle était bien trop occupé!
 
Mais une fois les fêtes fini, on a repris de plus belle !
 
Et ça fonctionne au top. Nono demande régulièrement. On a eu deux riquiqui accidents de quelques gouttes dans la culotte. Mais au moins sa lui permettait de se rendre compte quand elle a envie de faire !
 
Quand elle réclame d'aller au wc elle se permet même des petites pause en chemin du genre : "oh tiens j'avais pas vu ça là!  C'est sympa !!!"
Et moi derrière qui trépigne : "Nono dépêche toi !!!!"
 
On à même tenter un aller retour en voiture de 30 min avec toutes une visite au musée sans couche (comment ça c'était pas une tentative?  Oui bon ça va ! J'avais oublié le sac à langer à la maison avec la couche de secours et les habilles de rechange dedans ! Mais y a pas eu d'accident c'est ça le plus important!!).
 
Bref je pense pouvoir l'annoncer sans trop prendre de risque (ne jamais crier victoire trop trop vite) : Nono ne porte plus de couche !
 
Bon il nous reste à tenter les siestes puis les nuits sans couches.
 
Hourra !! A nous les économies et les 15 aller-retour au wc en 4 heures !