jeudi 31 décembre 2015

2015 c'était :

Rien que le fait de relire mon résumé de l'année 2014, je me dis : impossible de ne pas faire la même chose pour 2015. Let's go !
 
Janvier :
Malgré une actualité très bouleversante, l'idée que je préfère garder en tête pour le mois de janvier c'est que Jules est arrivé à la maison. Ce petit lapin nain qui a déjà bien grandis. Même s'il m'est difficile de le laisser gambader comme je le souhaiterai. C'est un bon gros et véritable rongeur, il ronge donc à peu près tout ce qui lui est possible ! Et je crains un peu trop pour mes meubles !
 
Février :
Le mois de février était particulièrement placé sous le signe de la couture. Tout d'abord je vous ai parlé de mon histoire avec la couture, puis la réalisation de mon premier pantalon de pyjama (que je ne porte d'ailleurs pas mais qu'il faudrait que je refasse dans une autre matière). Et la blouse bi-matière que j'avais faite pour Nono mais qu'elle n'a pas porté non plus car trop petite au niveau de manche.
 
Mars :
En mars, j'ai écris un billet pour mettre à l'honneur mes Amies fille. J'ai bien plus d'ami homme alors j'avais envie de parler de ces filles qui m'entoure ! Mais aussi, parce que j'espère que ma fille aura des amies aussi géniale que mes amies !
 
Avril :
Je n'aurai pas beaucoup bloggé en avril. Le seul billet que j'ai publié étant celui sur la gastro surprise de Nono. En me relisant j'ai bien rit, mais en y repensant bien, c'était franchement pas drôle du touuuut !
 
Mai :
Forcement, le mois de mai était sous le signe de l'anniversaire. Nono a donc fêté ses 2 ans. Déjà 2 ans.. C'était deux jours formidable, entouré de nos familles et amis proche.
 
Juin :
La reprise en main de la boutique L'Atelier de Maman Joker était le plus important sur ce mois de juin. Même si à ce jours les résultats ne sont pas fulgurant, je reste tout de même très motivé et le "démarrage" ce fait doucement. Donc je suis contente.
 
Juillet :
C'est donc depuis le mois de juillet que nous nous battons avec Ludo, pour - ou plutôt contre le terrible two !! On rigole beaucoup mais parfois cela deviens pesant et difficile. Surtout quand elle cherche les limites, et les repousses encore et toujours.
 
Aout :
En Aout, la boutique à du faire un gros pas en arrière. J'ai été mise en garde par rapport au copyright. Après quoi, les vacances ont fait que j'ai peu été présente sur le blog ce mois ci.
 
Septembre :
Là encore, un seul billet à été publié. Avec la boutique qui me prends beaucoup de temps difficile de tout concilier. Mais en ce mois de septembre j'ai tout de même eu la joie de recevoir le St Graal de la bloggosphère : mon invitation au E-Fluent !
 
Octobre :
Nono à fait un grand pas en avant au mois d'octobre. Nous avons décidé de lui retirer le lit à barreau. Et nous lui avons acheté un lit de reine avec un super toboggan ! Elle en est toujours autant fan !
 
Novembre :
Au délà des tristes nouvelles du 13 novembre, je préfère ne re-parler que des choses positive qu'on été ma participation au E-Fluent. C'était juste géniale de rencontrer Magali, et de découvrir de nouvelles blogueuses comme Angélique ou Mam Plume. C'était simplement EXTRA !
 
Décembre :
Forcement c'est le 13 décembre que je garderai en tête. L'arrivée de mon 7ème neveu ! Une nouvelle fois Tata. Nous sommes comblé de bonheur avec ce petit gars qui est beau comme un cœur !
 
D'un point de vue actualité, l'année 2015 aura mal débuté et mal fini. D'un point de vue personnel, 2015 aura bien commencé et très bien fini. Joie, Bonheur simple et Amour.
 
Cette année par contre, je vous met une photo sans neige, désolé j'ai eu beau en chercher je n'en ai pas trouvé !!!

 

mardi 22 décembre 2015

Éducation bienveillante toussa toussa

Si tu es une âme sensible, si tu prône l'éducation bienveillante, je te suggère de poursuivre ton chemin, sans même te retourner ! (Second degré)
 
L'autre jours, Nono m'a surprise..
 
Elle était tranquillement en train de jouer avec ses poupées (pour pas changer...).
 
Soudain je l'entends :
-"Non bébé on ne touche pas le bouton là! !"
Elle retourne son bébé sur le ventre.
-"j'ai dit non !"
Et lui flanque une tape sur les fesses !
 
Ahum..
 
Je l'interrompt.

-"Bah, Nono !!! Pourquoi tu le tapes ?! Tu le sais que c'est pas bien de taper !"
-"il écoute rien ce bébé!" (Tiens ça me rappel quelqu'un ça !)
-"heu oui mais c'est pas une raison pour le taper. Tu sais, si tu lui explique pas à ton bébé il ne comprendra pas et ne t'écoutera pas. Et il finira par refaire sa bêtises."
 
Là elle me regarde un peu bizarrement, puis se retourne vers son bébé toujours cul tendu, puis me lance :

-"Non!" En lui flanquant une seconde fessé..
 
Ouai bah pour l'éducation bienveillante de Nono avec ses bébés on repassera..


 

dimanche 13 décembre 2015

Et ce fut le 7 ème

C'était dimanche 13 décembre..
 
Ludo m'a réveillé à 7h.. j'ai d'abord pesté et puis..
 
Et puis on a attendu (sagement) que Nono se réveille !
 
On a d'abord pensé à laisser faire son effet. A lui faire une surprise. Mais après une courte réflection sa m'a paru inapproprié.
 
C'est donc dès son réveil que je me suis penché sur le lit de ma si petite fille pour lui annoncer une très bonne nouvelle, mais pas évident ni à comprendre pour elle, ni à expliquer pour moi..
 
Tu sais Nono, Ptithomme nous a fait une surprise, finalement il a décidé de venir avant le père Noël.
 
Elle nous a regardé avec de grand yeux qui pétille.
 
Ça y est Nono, le bébé qui était dans le ventre de ta marraine est venu au monde. On ira le rencontrer cet après midi mais, pas longtemps parce que tu sais, Ptithomme est fatigué il a fait un long voyage pour sortir du ventre de marraine. Et marraine aussi est fatigué.
 
Et puis tu sais, ils sont à l'hôpital tous les deux. Oui parce qu'il faut prendre soin d'eux. Et le temps qu'ils se reposent.
 
Nono souriait de toutes ses dents, avec des yeux tout ronds !
 
Une fois arrivé à l'hôpital, on a expliqué à Nono qu'il ne fallait pas faire trop de bruit dans le couloir parce que de tout petit bébé se repose avec leurs maman.
 
Et une fois dans la chambre, la voilà tout craintive. Elle n'osais pas entrer, surprise de voir sa marraine et son marain ici. Et puis on a découvert le jolie minois du Ptithomme. Nono à été curieuse mais préférait l'escalade de la chaise posé à côté du landau.
 
Bref, me voilà une nouvelle fois Tata.. pour la 7 ème fois ! Mais la première fois du côté de Ludo !

C'est vraiment une grande joie. Ptithomme est beau comme un coeur. On est vraiment comblé!

Ptithomme et marraine se porte bien.
 
On leurs souhaite d'être heureux tous les trois et pour longtemps !

mercredi 2 décembre 2015

Mon E-Fluent 4 :

C'était il y a 6 mois à peu près. Je m'étais inscrite aux Spot des E-fluent. Et il y a deux mois, c'était la bonne nouvelle : Parole de Mamans m'as choisi pour faire partie de cet évènement ! J'étais toute contente.
 
 Avec Doudou Zuzi, que Nono à bien voulu me prêter pour l'occasion.

 

Mais alors, les E-fluent c'est quoi ?

 

Tout d'abord il y a Parole de Mamans.


C'est le magasine Parole de Mamans, avec à sa tête Leslie, qui organise une journée de folie. Cette année c'était même deux jours. Mais j'ai choisi de ne participer qu'à une seule. Leslie réuni donc une soixantaine de marque, face à 300 blogueuses(/eurs). Le but du jeu ? Que les blogueuses(/eurs) puisse faire connaissance avec ces marques, ou les faire découvrir. Ainsi des liens peuvent se tisser. Les blogueuses(/eurs) sont chouchoutés, les marques ce font connaître. Chacun est gagnant. Et tout ça se fait dans la joie et la bonne humeur !
Entre le défilé des Supers Mamans ! La chanson Le Faire pour Toi, qui nous a donné la chair de poule, et la larme à l'œil. D'ailleurs, depuis vendredi, cette chanson ne me quitte pas. Je l'ai dans la tête sans arrêt.
Mais on as eu faim. Oui il y a eu un léger problème de quantités au niveau du repas, donc Madame Hérisson et moi (cf voir plus loin) on s'est fait remercier devant le buffet. Il y a aussi eu un Flash Mob' d'organisé pour remercier Leslie, mais.. on a pas été convié..
Niveau organisation, Parole de Mamans, avait mis à notre disposition une application spécial pour le Spot. L'idée était au top, mais l'application a été mise à dispo sur Androïd seulement dans la nuit du jeudi au vendredi. Et il y avait pas mal de beug sur le fonctionnement. Mais d'ici l'année prochaine ca sera au top du top.
 
Pendant la chanson Le Faire pour Toi !

 

Ensuite, il y a les marques.

 
Celle que l'on connais déjà, et que l'on a hâte de rencontrer : Pabobo, Kiddy, Kinder, Mitosyl, Hape, entre autre !
Et celle que l'on ne connais pas. Que l'on va voir timidement. Ils nous présente leurs produits, nous les expliques. Et on tombe normalement sous le charme : Difrax, Keed, Kit&Coco, Squiz, Munchkin, entre autre !
 
Toutes les marques ont été des plus agréable, souriantes, chaleureuse, généreuse. Bon il y a toujours une marque pour confirmer la règle, et la palme d'Or reviens à Babymoov qui nous a complètement ignoré sur leurs stands.
 
C'est aussi grâce aux différents stand qu'on a pu tenir toute la journée, sans quoi je serai tombé en hypoglycémie. Donc merci à vous pour toutes les sucreries, mignardise, et un merci tout particulier à Difrax pour leurs superbe Barbe-a-papa ! C'était un régale.
 
Et on a vraiment été gâté. On a vraiment beaucoup de chance !






 

Et il y a toutes ces belles rencontres.

 
Tout d'abord un grand merci à Angélique et à Ingrid. J'ai eu la chance de faire leurs rencontres dans l'optique de prendre le train avec elles. Pour l'allée, malheureusement Ingrid à râté notre train (heureusement elle a pu prendre le suivant). J'ai donc fait le premier trajet avec Angélique. 3 heures passé à la vitesse d'un TGV. On a pu parler de tout, de rien. Comme elle le dit joliement sur son blog, les pauvres passagères devant nous on pris cher dans leurs oreilles.
J'ai ensuite rencontré Ingrid et sa si jolie Coquinette. Là aussi une belle découverte. C'est plus lors du trajet retour que j'ai pu discuter avec elle mais là encore, ca à bien accroché entre nous.
Et quel joie de rencontrer enfin Magali ! Après presque 3 ans de blogging a ses côtés. Je peux enfin la considérer comme une blopine en Or ! J'ai eu l'impression de la retrouver comme si nous nous connaissions déjà. Et surtout, comme si nous nous verrions encore le lendemain. Le plus drôle c'était : "on ne se couche pas trop tard ce soir, je suis claqué"... Puis finalement, on a refait le monde de la blogosphère jusqu'à minuit de la nuit !
La grande surprise, c'était Bénédicte. Une amie de Magali. Pleine de vie, et d'humour, j'ai complètement accroché. Et les deux ensemble (Magali et Bénédicte), c'est à se bidonner comme jamais !
Et il y a les découvertes d'un peu plus "loin", comme Magasaly, ou Lilou. J'espère avoir la chance de les revoirs et de pouvoir discuter un peu avec elle.
 


Avec Angélique.

Avec Magali
 
C'est ainsi que c'est achevé cette journée folle en émotion. C'était vraiment super, et j'espère avoir la chance de la revivre l'année prochaine !