samedi 7 juin 2014

Ha la varicelle... euh enfaite non!

Alors voilà.. Nono nous a fait de la fièvre lundi.. genre du 40 quand même. Ça tombait bien j'avais rendez-vous chez le Dr pour ses vaccins. Avec une fièvre pareil la question du vaccin ne se posait plus, mais j'en ai profité pour la faire examiner.

Elle avait aussi, depuis samedi, des plaques rouges sur le ventre. Mais je ne m'étais pas inquiété, pour moi ce n'était que lié à la chaleur.

Après oscultation, le Dr nous parle d'une épidémie de varicelle. Et effectivement, le petit Noa chez la nounou était justement en convalescence de varicelle et tout le monde connaît le temps d'incubation de la varicelle (si tu ne le sais pas c'est à peu près 15 jours, maintenant tu le sais hihi). Elle nous parle aussi de roséole mais les boutons n'étant qu'au niveau du ventre et nul par ailleurs, elle confirme mon idée de bouton de chaleur.

Bref le Dr nous prescrit le nécessaire en cas de varicelle confirmer, et on se fixe un nouveau rendez-vous, bah oui pour le vaccin tu sais !

Trois jours après, verdict : pas de bouton en vue.. plaque rouge disparu.. toux et rhume bienvenue !! Verdict de maman joker : une dent est en train de se frayer un chemin et au vue de ses gencives au niveau des prémolaires aie aie aie !!!

Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle arrivent pour de bon maintenant ces prémolaires.

Donc finalement mon titre devrait être : ha les dents !

4 commentaires:

  1. bon courage! ici c'est bien la varicelle, j'en parle bientot :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Le plus dur vraiment c'est de les voir souffrir et de ne rien pouvoir faire pour les aider concrètement.

      Supprimer
  2. Aie oui les dents ce n'est pas sympa pour nos bébés je suis bien contente d'en avoir fini avec ça :)
    Gros bisous à vous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui vivement que ça soit fini toutes ces histoires de dents la pauvre.. Gros bisous

      Supprimer