lundi 4 novembre 2013

Octobre check !

Septembre était passé à une vitesse folle, mais octobre fut encore pire !!

Tout d'abord, je dois vous avouer que la boite de lait en poudre aura eu raison de moi... Nono réclamait vraiment plus de lait, et comme je ne voulais pas du tout tirer mon lait sur mon lieu de travail, j'ai rendu les armes... Mon allaitement se poursuit donc tous les matins et tous les soirs... J'ai beaucoup de chance avec mon bébé, avec un allaitement exclusif pendant 4 mois, elle a pris sans trop râler les biberons de mon lait, puis sans sourciller les biberons de lait en poudre. Un amour ce bébé !!



Je vous épargne LE weekend le plus important du mois d'octobre pour nous 3 : le rallye WRC (championnat du monde) chez nous, en alsace, pour le dernier rallye de Monsieur Sébastien LOEB !!!! Première fois que Nono le voyais rouler en équipe Citroën Racing pour la première fois, nous pour la dernière... 
Ce même weekend, Nono m'aura offert son tout premier éclat de rire. Trop mignon et trop émouvant.. Mon bébé grandi vous vous rendez compte ?!!

Ensuite, octobre aura été ma première grosse angoisse. A la suite d'un bain, Nono m'a fait de jolie plaque rouge avec bouton. Alors là, grosse remise en question d'où vienne ces vilaines choses ? J'ai de suite pensé à une allergie mais a quoi ? Pas de changement de lessive, pas de nouveaux habilles, pas de changement de lait, ni dans mon alimentation... Je me dis : demain matin direction Dr, mais le lendemain, plus rien. Tout avait disparu. Puis le soir, les plaques refont leur apparition... C'est samedi soir, Nono n'a pas de fait de fièvre donc no stress, le lendemain matin PLUS RIEN !!! finis... Le Dr m'a donc dit lors de la visite du 5ème mois qu'il s'agissait d'une virus, qu'il n'y avait de toute façon rien à faire ! Fiou...

Mr moquette est aussi partie pour là semaine à paris (formation pro qui sert à rien). Pendant son absence c'était super difficile. Je ne supporte pas être seul, et heureusement je ne l'était pas comme Nono était là... Première fois qu'il repartait depuis l'arrivé de Nono.. La semaine a été longue pour nous 3, mais surtout pour lui..

Pour finir, la visite de ses 5 mois... Tout va bien, elle a bien repris du poids, et retrouver sa courbe. Donc 6 kg pour la miss, mais 62 cm bah oui elle a pas grandi !! Mais je me suis décidé quand même à la passer en vêtement 6 mois, la voilà plus à son aise. La miss supporte de moins en moins d'être couché. Elle veux être assise et découvrir ce qui se passe autour d'elle... Le soir, quand je la cherche chez la gardienne, elle prend le temps de me gazouiller, raconter sa journée. Elle bave de plus en plus, et ne souhaite que mordiller dans ses jouets en bois bien dur. Je pense que les dents la travail (d'ailleurs ce soir j'ai eu le droit à beaucoup de larme, et de la fièvre, ça fait trop mal au cœur de la voir comme ça...)


Allez go pour le mois de Novembre, qu'il soit aussi riche que les précédents, avec toujours plus d'amour et de nouveauté : dont la diversification alimentaire dit donc. J'ai commencé aujourd'hui avec de la pomme de terre héhé, elle a bien manger plusieurs cuillerée, mais elle a pas encore tout a fait compris qu'il faut ouvrir en grand la bouche pour que je puisse y mettre la cuillère. Je vais donc poursuivre avec la pomme de terre sur 3/4 jours, puis j'enchainerai avec les petits pois, et ensuite la carotte. Je pense d'abord faire tous les légumes courant avant d'intégrer les fruits... Vous en pensez quoi ? Niveau quantité, j'ai trouvé les petits pots Nestlé de 80gr, super pratique pour le début.. Mais je suis preneuse de tous conseils, ou idée qui pourrais me guider parce que j'ai rien trouver de concret sur le net (bon ok j’admets j'ai pas rechercher avec beaucoup de persévérance non plus...). Bref je vous raconterai la suite de mon aventure sur la diversification, le mois prochain ; )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire