dimanche 24 novembre 2013

Mon combat, mon pèse personne et moi.

J'ai toujours été une personne rondelette. Pas trop rond mais... pas mince non plus. Le style de fille un peu en sur-poids mais surtout complexé par ce corps "douillet".
Quand, avec Mr moquette, nous avons parlé de projet bébé, mais surtout quand j'ai eu les résultats positif du labo, je me suis dit "ma cocotte, va falloir te tenir à carreau ou tu va morfler".


En gros, ok j'étais enceinte. Mais les phrase du style :  
"tu manges pour deux", PAS QUESTION !!!! 

Je savais pertinemment que chaque kilo en trop pris serait un kilo collé à mon petit corps, mais alors collé à vie. Je savais qu'avec un bébé, mon boulot et ma maison, il me serai impossible de reprendre le sport. Je savais aussi que s'annonçait un combat sans règle et sans limite entre mon corps et mon pèse personne..

Round 1 - La grossesse,

Quel chamboulement.. Voir notre corps changer et là balance s'affoler.. Ça me fessai terriblement peur. Alors mon corps l'a joué fine. Après avoir discuté avec une amie sage femme, j'ai appris qu'une femme enceinte n'assimilait pas les calories de là même façon que d'habitude. Alors mes consignes était : pas trop de fruit (ennemi caché qui risqueraient de faire gagner là balance), petit déjeuné = tisanes - pain au lait ou petit lu et basta. Un encas obligatoire pour ne pas mourir de faim dans là matinée = pain au lait ou petit lu. Déjeuné équilibré et varié. Encas dans l'après midi idem à celui du matin, si besoin. Et dîner léger équilibré et varié.

Pendant tout le long de ma grossesse mon corps à vu là balance prendre de l'avance. Mais mon corps ne s'est pas laisse faire sans rien dire et à essayé de limiter la casse. 

Avec du recul, à trop vouloir bien faire, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose de ma grossesse. J'ai ce sentiment d'avoir gâche ces moments par cette pensée qui me hantait sans arrêt "fait gaffe ma cocotte ou tu va morfler"...

fin du round 1 - la balance prend une avance de 14kg.


Round 2 - la vengeance

Après la naissance de Nono, et à mon retour de la maternité mon premier réflexe aura été de me peser. La balance affichait toujours + 8 kg. Mais mon corps n'avais pas dit son dernier mots.

Et pour le coup, je peux remercier mon allaitement qui m'aura permis de perdre très facilement ces 8 kg. J'ai simplement continuer de faire attention à mon alimentation.. 

C'est là que je regrette un peu, mais je me dit surtout que j'ai beaucoup de chance d'avoir aussi facilement perdu ces kilos.
 
3 semaines après mon accouchement.
Fin du round 2 - 4 mois après mon accouchement mon corps reprend l'avantage nous sommes à égalité.

Round 3 - Match Final

Aujourd'hui j'ai une fierté : j'ai perdu 1kg de plus qu'avant la grossesse.
Mes vêtements me déteste parce qu'il me sont trop grand et je les em@#%&*de. 

Aujourd'hui.


Je suis contente d'avoir perdu 15kg en 6 mois et de m'être stabilisée.
Ce qui reste mon combat quotidien c'est la crainte d'en reprendre..

Mais je tiens le bon bout. Je suis contente de mon corps qui aura repris le dessus sûr le pèse personne.

Prochain match à venir : Mon corps, et l'allaitement...

dimanche 17 novembre 2013

Mes acquisitions du weekend

Coucou tout le monde,

J'en profite que Mr Moquette soit partie nous chercher notre commande chez le chinois (hmmm ça fait super longtemps) pour vous présenter mes acquisitions du weekend.

Et quel acquisitions : un nouvel appareil photo numérique !!! Jusque là je possédais un appareil numérique compact. Mais là je me suis armé d'un Nikon Coolpix P510. Ainsi je peux partir en guerre de la photo pour mon petit blog mais surtout, surtout immortaliser chaque instant avec ma petite Nono !! J'ai trouvé un super site internet permettant de découvrir un peu cet art qu'est la photographie, et ainsi utiliser au mieux ce nouvelle appareil : Posepartage.
Et puis, qui dit nouvelle appareil photo, dit : Ligthbox pour vous faire de belle photo comme les pros. Pour ça, j'ai trouvé un super DIY sur ce blog : Petit Bout de Soleil. Et j'ai passé ma mâtiné à fabriquer la mienne. Voilà ce que ça donne :
Il me faut juste racheter une feuille cartonner plus grande.

Hier, j’étais en Allemagne. J'ai dégoté de nouveau vernis, dont un tout pourris (les paillettes n'accroche pas au pinceau), et un autre super pour les fêtes : violet foncé et top coat à paillette doré. Je prépare doucement les fêtes. Les semaines défiles trop vite. 
Ce qui est chouette en Allemagne c'est aussi de trouver pour ma petite Nono des petits pots à la viande, juste viande sans légumes avec, super pour lui faire découvrir le gout avant de mélanger. 
Et aussi de biberon NUK mais en rentrant, quand je les ai lavé je me suis aperçu de ce logo sur le côté : No micro-Wave.





Du coup, c'est chauffe biberon pour ces deux bib... Dommage! Mais à 5 € le biberon c'est pas si grave !!


J'ai aussi acheté deux jolies album photos à 5 euros chacun pour y mettre les photos de Nono.

Et nous avons conclu le weekend avec une Nono grognon comme jamais, avec une joue rouge et chaude... Je soupçonne un dent d'être derrière tout ça !! 

La suite au prochain épisode ; )

lundi 11 novembre 2013

La diversification c'est le début de la fin

Nono à eu le droit de goûter à son premier aliment : et non ce n'est pas la carotte mais la pomme de terre!! Bizarre me direz vous quand vous savez que la majorité des parents commence par la carotte. Moi j'ai voulu me la jouer comme les anglais, et j'ai commencer par la pomme de terre. J'ai fait ce choix parce que la pomme de terre est le légume au gout le plus neutre. J'ai enchaîné par les petits pois et bientôt les haricots, la courgette et enfin avant les fruits, elle aura la chance de découvrir le légume le plus sucré qu'est la carotte. 
Avec sa super chaise haute stokke au top du top !! 
Elle m'a couté une blinde mais je pense que je ne serai pas déçu !



Nono est vraiment très curieuse de ce que nous, adulte qui l'entourent, pouvons mettre à notre bouche à longueur de journée. Alors aucun soucis pour la découvert de ces légumes.
Pour le moment j'ai acheté des pots tout près. Mais j'espère plus tard avoir assez de temps avec mon boulot pour lui préparer de bonne chose.

Mais l'entré de ces aliments dans le circuit de nos repas remet en question une chose que je m'étais promise. "J'arrêterai l'allaitement à la diversification." et je disait ça avec plein de fierté parce que pour moi, 6 mois c'était déjà le bout du monde. Seulement, maintenant que j'y suis, je sais pas si j'ai vraiment envie d'arrêter. 

Je l'allaite matin et soir. La journée c'est bib' de lait en poudre. Et elle passe de l'un à l'autre sans soucis. 



Pour moi ces moment passé avec elle c'est à la fois, un moment de quiétude. On est bien l'une contre l'autre. C'est notre moment de calme avant d'aller au dodo. Notre câlins du soir et du matin. 

Mais c'est aussi, des moments de doute. Lorsqu'elle se jette en arrière en pleurant,  je sers les fesses en espérant qu'elle ai assez à manger. Lorsqu'elle me fait mal (même sans dents) en pinçant mon téton. Et puis cette poitrine que je n'ose plus découvrir en présence de Mr Moquette, j'ai encore l'espoir de la re-muscler un peu.

Bref, quoi qu'il en soit, je suis extrêmement fière de mon parcours. Fière d'avoir apporté le meilleur de moi-même à mon bébé. Fière d'être de ces mamans "j'allaite quand je veux et où je veux".

Arrêterai-je bientôt mon extraordinaires parcours de maman allaitante ?! Moi même je ne connais pas encore la réponse...

lundi 4 novembre 2013

Octobre check !

Septembre était passé à une vitesse folle, mais octobre fut encore pire !!

Tout d'abord, je dois vous avouer que la boite de lait en poudre aura eu raison de moi... Nono réclamait vraiment plus de lait, et comme je ne voulais pas du tout tirer mon lait sur mon lieu de travail, j'ai rendu les armes... Mon allaitement se poursuit donc tous les matins et tous les soirs... J'ai beaucoup de chance avec mon bébé, avec un allaitement exclusif pendant 4 mois, elle a pris sans trop râler les biberons de mon lait, puis sans sourciller les biberons de lait en poudre. Un amour ce bébé !!



Je vous épargne LE weekend le plus important du mois d'octobre pour nous 3 : le rallye WRC (championnat du monde) chez nous, en alsace, pour le dernier rallye de Monsieur Sébastien LOEB !!!! Première fois que Nono le voyais rouler en équipe Citroën Racing pour la première fois, nous pour la dernière... 
Ce même weekend, Nono m'aura offert son tout premier éclat de rire. Trop mignon et trop émouvant.. Mon bébé grandi vous vous rendez compte ?!!

Ensuite, octobre aura été ma première grosse angoisse. A la suite d'un bain, Nono m'a fait de jolie plaque rouge avec bouton. Alors là, grosse remise en question d'où vienne ces vilaines choses ? J'ai de suite pensé à une allergie mais a quoi ? Pas de changement de lessive, pas de nouveaux habilles, pas de changement de lait, ni dans mon alimentation... Je me dis : demain matin direction Dr, mais le lendemain, plus rien. Tout avait disparu. Puis le soir, les plaques refont leur apparition... C'est samedi soir, Nono n'a pas de fait de fièvre donc no stress, le lendemain matin PLUS RIEN !!! finis... Le Dr m'a donc dit lors de la visite du 5ème mois qu'il s'agissait d'une virus, qu'il n'y avait de toute façon rien à faire ! Fiou...

Mr moquette est aussi partie pour là semaine à paris (formation pro qui sert à rien). Pendant son absence c'était super difficile. Je ne supporte pas être seul, et heureusement je ne l'était pas comme Nono était là... Première fois qu'il repartait depuis l'arrivé de Nono.. La semaine a été longue pour nous 3, mais surtout pour lui..

Pour finir, la visite de ses 5 mois... Tout va bien, elle a bien repris du poids, et retrouver sa courbe. Donc 6 kg pour la miss, mais 62 cm bah oui elle a pas grandi !! Mais je me suis décidé quand même à la passer en vêtement 6 mois, la voilà plus à son aise. La miss supporte de moins en moins d'être couché. Elle veux être assise et découvrir ce qui se passe autour d'elle... Le soir, quand je la cherche chez la gardienne, elle prend le temps de me gazouiller, raconter sa journée. Elle bave de plus en plus, et ne souhaite que mordiller dans ses jouets en bois bien dur. Je pense que les dents la travail (d'ailleurs ce soir j'ai eu le droit à beaucoup de larme, et de la fièvre, ça fait trop mal au cœur de la voir comme ça...)


Allez go pour le mois de Novembre, qu'il soit aussi riche que les précédents, avec toujours plus d'amour et de nouveauté : dont la diversification alimentaire dit donc. J'ai commencé aujourd'hui avec de la pomme de terre héhé, elle a bien manger plusieurs cuillerée, mais elle a pas encore tout a fait compris qu'il faut ouvrir en grand la bouche pour que je puisse y mettre la cuillère. Je vais donc poursuivre avec la pomme de terre sur 3/4 jours, puis j'enchainerai avec les petits pois, et ensuite la carotte. Je pense d'abord faire tous les légumes courant avant d'intégrer les fruits... Vous en pensez quoi ? Niveau quantité, j'ai trouvé les petits pots Nestlé de 80gr, super pratique pour le début.. Mais je suis preneuse de tous conseils, ou idée qui pourrais me guider parce que j'ai rien trouver de concret sur le net (bon ok j’admets j'ai pas rechercher avec beaucoup de persévérance non plus...). Bref je vous raconterai la suite de mon aventure sur la diversification, le mois prochain ; )

dimanche 3 novembre 2013

Vie de Mère #11

Quand Nono transforme la salle de bain en centre aquatique, 
avec piscine olympique, jacuzzi et toboggan, lors du bain.



Mais ça reste pratique quand la miss ronchonne le soir, 
zou au bain et c'est partie pour un moment agréable avec la puce.