vendredi 27 décembre 2013

Noël [ou la loi des séries] 2nd Round

Les festivités se sont enchainé le 25 à midi, et là les choses se sont sérieusement gâtés. Tu connais la loi des séries ? Ou la loi de l'emmerdement maximum ? Je vais te raconter mon histoire.

Tout commence le matin. Avec ludo on préparait notre salon à recevoir sa famille. 
Moi à la vaiselle, ludo derrière l'aspirateur, Noéline à la sieste, et les moutons étaient bien gardé.  
Je détourne mon regard de mon éponge, et je découvre le salon dans un nuage de poussière... Mon aspirateur DYSON chéri avait décidé de nous emmerder mettre des bâtons dans les roues. Toutes la poussière aspiré était redispersé par la ventilations de l'aspi' !! On a terminé le ménage au balais. Super !

Les invités arrivent, le repas suit son cours avant de servir le dessert, nous détectons une odeur de plastique brûlé... On recherche près des bougies allumés, et là?! On découvre la plaque induction qui fume. Résultat plaque induction d'a peine 1 an HS ! Trop chouette !


Pour terminer les festivités, on c'est rendu le 25 au soir dans ma famille. Et là, Noéline qui avait déjà pas beaucoup dormis la journée, avait décidé de faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Elle était réveillé jusqu'à 23h. Heureusement, elle était sage, à mangé un peu de dessert, joué avec ses nouveaux jouets. Mais pour bien profité de notre soirée, Ludo avait mal aux dents (oui oui, Ludo a sa dent de sagesse qui pousse le pauvre, il comprend mieux que personne dans notre famille, la douleur que Nono peut ressentir). Et bien sûr, moi j'avais super mal à la gorge.. A minuit, tous le monde était au dodo et aucun de nous 3 n'a réclamé son reste...

Malgré tout, le Père-Noël a été généreux et Noéline aura été gâté :

Lili-Rose une poupée tout en tissus, trop trop mignonne ! - Tata Steff et Cie

Tartine & Chocolat une eau de toilette qui sent bon le bébé Givenchy - Tata Michèle et Tonton Norbert

Des habilles - Tata Michèle & Norbert / Tata Aurélie & Jean / Tata Marie & Cie

Une petit train en bois. J'ai juste peur de lui donner. Je trouve Noéline trop petite, car chaque objet en bois et dissociable, j'ai peur qu'elle ne les mettent en bouche et s'étouffe. Tata Marie & Cie

Alors, le cadeau qui suit, je ne peux que vous le détailler tellement je le trouve chouette. C'est un livre senso-éducatif de la marque Lilliputien. De une je le trouve trop chou. De deux, c'est super ludique. Il y a un personne principal que l'on peut mettre en situation. Plusieurs objet sont à scratch et se détache pour ainsi pouvoir créer des histoire. Le livre se ferme et s'emporte, super comme jeu de voyage, en voiture en train etc... Je pense que Noéline aura la joie de jouer avec longtemps...



J'adoooore ! Tes cousins et cousines Anne-Laure & Julien, Guillaume & Alexia

Heureusement qu'en Alsace nous avons un jour Férié de plus pour nous remettre de ses repas à la chaine.

2 commentaires:

  1. Sauf quand le jour férié est utilisé pour continuer les festivités !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui c'est vrai... Mais pour nous les 26 est toujours light... Ils sont courageux les Alsaciens qui poursuivent les festivités, je leurs tire mon chapeau !!

      Supprimer