mercredi 7 juin 2017

Un weekend d'anniversaire

C'est avec trois bonnes semaines de retard que je reviens sur ce weekend d'anniversaire.
 
Parce que, comme chaque année, nous avons réunis nos familles pour partager un moment convivial à l'occasion de l'anniversaire de la puce.
 
C'est donc jeudi 25 mai que la famille de Ludo est venue, et samedi 27 mes sœurs. Petit changement par rapport aux précédentes années, le goûter d'anniversaire avec les copains et les copines d'école. J'ai donc organisé ce goûter mercredi 24 mai.
 
Ca a vraiment été une chouette après midi. J'ai l'impression que tout le monde c'est amusé. Nono était vraiment ravie de son après midi et d'avoir accueillie ses amis à la maison. 
 

Une déco sur le thème des Octonauts son dessin animé du moment.




Tous les copains sont venus! J'avais prévu pour eux des petits masques en papier, des dessins sur le thème, et j'ai sorti au fur et a mesure différents jeux. Je n'ai pas organisé d'activité commune. Peux être pour les prochains anniversaires.



Mon gâteau poisson. Qui collait au thème ! J'avais également fait des petits muffins aux chocolats, et mis quelques Marshmallow sur la table. Pas trop de bonbon quand même pour ces petits ventres.



J'ai fait quelques photos de groupe souvenir.
J'ai ensuite transmis des photos aux parents et ca leur a visiblement fait plaisir.

Puis jeudi, nous avons passé une douce après midi. Le parrain et la marraine de Nono étaient réunis. Il faisait beau, et pas encore trop chaud. Un petit vent soufflait. Ce qui a même empêché Nono de souffler correctement ses bougies, le vent l'ayant devancé d'une petite seconde. La pauvre était toute déçu, et impossible de rallumer les quatres bougies !
 
 
 

La gâteau d'anniversaire réalisé par le parrain de Nono qui est pâtissier. Je reste toujours ébahie face à ses réalisations qui sont des reproductions parfaites. Jusqu'au détail du logo sur le chapeau, ou la petite trousse à pharmacie. Et en plus d'être beau, il était suuuuper bon !


L'ouverture de la montagne de cadeau


Et quand le soir, les copains restent manger à la maison... Papa et Parrain se font une petite course..

C'était vraiment un moment sympa.
 
Après un jour de repos, samedi ce sont mes sœurs qui sont venu à la maison. Il faisait terriblement chaud. Aprèes avoir mangé du gâteau et ouvert les cadeaux, on a pas peu s'empêcher de s'occuper 5 min à une bataille d'eau digne de ce nom. Là encore nous avons passé une bonne après midi.

Le gâteau réalisé par ma nièce qui est passionnée de pâtisserie.
 

 Cet fois elle aura pu souffler ses bougies.
 
Cousin, cousines
 
Forcément Nono a été plus que gâté ! Elle a été ravie de ce Weekend à son honneur. 

1 commentaire: