vendredi 30 juin 2017

Pique-nique des vignerons - domaine BUTTERLIN

C'est avec bien du retard que je reviens vous parler du dimanche de Pentecôte. Nous avons été invité pour la première fois au pique nique des vignerons chez nos amis et viticulteurs - la famille BUTTERLIN.
 
J'avais déjà entendu parler de ce pique nique donc j'avais plutôt hâte de découvrir ce que c'était réellement. Et on a pas été déçu ! 
 
Le rendez vous était donné à partir de 11h30. L'apéritif nous était offert, et des barbecues mis a disposition des participants pour le repas de midi, puis une promenade sur le domaine était organisé. 
 
Nous sommes donc tranquillement arrivé vers 12h. À notre arrivée, Charlotte nous accueil et Thomas nous sert un verre de Bel ami. Mais ils avaient du travail alors on les a laissé travailler.
 
 
Désolée Thomas, j'ai raté le bon moment pour faire la photo...
 
Après l'apéritif - tarte flambée et la découverte du Bel Ami, nous investissons les barbecues mis à disposition pour faire cuire nos grillades. En bon touriste que nous sommes on a pas pensé a amener assiette et couvert. Heureusement charlotte est venue à notre secours.
 
 
 
Le repas était l'occasion de retrouver leurs Rosé d'été que nous connaissons déjà et que j'apprécie particulièrement. 
 
 
Une tombola était organisée et même si c'est Nono qui s'est chargée de faire le tirage, nous n'avons pas réussi à lui faire retenir nos numéros.
 
Apres le repas, la marche était organisée sur le domaine mais nous étions déjà fatigué du voyage de la veille pour chercher le combi, et il faisait chaud. Nous avons donc préféré rentrer nous reposer.
 
 
 
 
 
Nous avons été ravie de participer à cet événement annuel. Nous savons déjà que nous y retournerons l'année prochaine sans hésiter. 
Nous avons passé un moment agréable. On ressent vraiment la bonne humeur et l'ambiance festive.
C'était également l'occasion de découvrir la nouvelle "production" et de redécouvrir leurs bons vins. 
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

mercredi 7 juin 2017

Un weekend d'anniversaire

C'est avec trois bonnes semaines de retard que je reviens sur ce weekend d'anniversaire.
 
Parce que, comme chaque année, nous avons réunis nos familles pour partager un moment convivial à l'occasion de l'anniversaire de la puce.
 
C'est donc jeudi 25 mai que la famille de Ludo est venue, et samedi 27 mes sœurs. Petit changement par rapport aux précédentes années, le goûter d'anniversaire avec les copains et les copines d'école. J'ai donc organisé ce goûter mercredi 24 mai.
 
Ca a vraiment été une chouette après midi. J'ai l'impression que tout le monde c'est amusé. Nono était vraiment ravie de son après midi et d'avoir accueillie ses amis à la maison. 
 

Une déco sur le thème des Octonauts son dessin animé du moment.




Tous les copains sont venus! J'avais prévu pour eux des petits masques en papier, des dessins sur le thème, et j'ai sorti au fur et a mesure différents jeux. Je n'ai pas organisé d'activité commune. Peux être pour les prochains anniversaires.



Mon gâteau poisson. Qui collait au thème ! J'avais également fait des petits muffins aux chocolats, et mis quelques Marshmallow sur la table. Pas trop de bonbon quand même pour ces petits ventres.



J'ai fait quelques photos de groupe souvenir.
J'ai ensuite transmis des photos aux parents et ca leur a visiblement fait plaisir.

Puis jeudi, nous avons passé une douce après midi. Le parrain et la marraine de Nono étaient réunis. Il faisait beau, et pas encore trop chaud. Un petit vent soufflait. Ce qui a même empêché Nono de souffler correctement ses bougies, le vent l'ayant devancé d'une petite seconde. La pauvre était toute déçu, et impossible de rallumer les quatres bougies !
 
 
 

La gâteau d'anniversaire réalisé par le parrain de Nono qui est pâtissier. Je reste toujours ébahie face à ses réalisations qui sont des reproductions parfaites. Jusqu'au détail du logo sur le chapeau, ou la petite trousse à pharmacie. Et en plus d'être beau, il était suuuuper bon !


L'ouverture de la montagne de cadeau


Et quand le soir, les copains restent manger à la maison... Papa et Parrain se font une petite course..

C'était vraiment un moment sympa.
 
Après un jour de repos, samedi ce sont mes sœurs qui sont venu à la maison. Il faisait terriblement chaud. Aprèes avoir mangé du gâteau et ouvert les cadeaux, on a pas peu s'empêcher de s'occuper 5 min à une bataille d'eau digne de ce nom. Là encore nous avons passé une bonne après midi.

Le gâteau réalisé par ma nièce qui est passionnée de pâtisserie.
 

 Cet fois elle aura pu souffler ses bougies.
 
Cousin, cousines
 
Forcément Nono a été plus que gâté ! Elle a été ravie de ce Weekend à son honneur. 

dimanche 4 juin 2017

Restauration Combi Split T1 VW #3

Arrivée du combi en Alsace

 
Les yeux largement embrumés pour cause de couture pour l'un et mauvaise nuit passée sur le canapé pour l'autre. Nous avons retrouvé le papa de Ludo qui nous accompagne dans ce voyage en Belgique pour découvrir enfin notre petit vert. 
Nous n'aurons pas le temps de voir le soleil réchauffé notre belle Alsace avant que nous la quittions quelques heures, plateau vide. 
 
Définitivement 3h30 de sommeil c'est beaucoup trop peu.
 
À l'arrière de la voiture présidentielle, mon regard sillonne la France, puis la Belgique.
 
Après une petite pause café et une petite sieste pour se redonner des forces, nous étions arrivés à Anvers en Belgique !
 
Deux dames de la société Car Logistix nous accueille chaleureusement. La société Kombi Brasil étant implanté au Brésil, c'est la société Car Logistix qui s'occupe de la livraison. À l'arrière d'un magasin de meuble, eux aussi importés de pays exotiques, nous faisons les papiers et signons le BL de réception. Mais nous n'avons toujours pas vu ce petit vert tant attendu.

 
Une des dames nous accompagne à l'arrière du bâtiment, en passant, elle nous fait voir leurs grand show room, mais déjà j'aperçois au loin dans le hall une petit tache verte ! Je fais deux photos à l'arrache du show room "pour le blog" et file en vitesse rattraper Ludo qui se dirige déjà vers lui.. 

 
 


 
Il est là ! Il est bel et bien là ! 
 
Il est abîmé ! Il est bel et bien ... vraiment abîmé !
 
Il y a du boulot ! Il y a bel et bien beaucoup... beaucoup de boulot !
 
Mais il est là ! C'est l'essentiel, il est là !
 
 
 
On fait le tour, on ouvre toutes les portes, on touche à tout ce qui est possible.
 
Ludo s'installe au volant mais impossible de le démarrer. Kombi brazil ayant retiré la batterie et l'essence (la canne à sucre) pour le voyage.


 
 
 
C'est donc en le poussant qu'il a été chargé sur le plateau. Le voilà prêt pour rentrer avec nous ! 

 

Après une bonne trempe sur l'autoroute alsacienne, on est enfin arrivé à la maison pour la plus grande joie de Nono qui nous attendait de pied ferme avec Mamie !