lundi 24 avril 2017

Notre Weekend de Pâques en Italie

Alors que tous les enfants étaient occupés à chasser les œufs le weekend dernier, nous, nous avons plutôt chassé le parmesan et les pâtes !

On a décidé de profiter du long weekend de Pâques, pour rendre une visite à mon oncle et ma tante qui vivent en Italie.

Malgré le trajet qui c'est légèrement transformé en cauchemar, en suisse au niveau du tunnel du Gothard, nous n'en gardons que les bons souvenirs : soleil, glace, Ferrari !

Une fois arrivé à destination, nous avons été reçu comme des rois par mon oncle et ma tante. On a démarré notre séjour avec un bon café napolitain préparé par mon oncle. Puis une visite de Modena, la ville où ils résident, avec un passage obligé chez le glacier. Nono était ravi et nous aussi faut bien l'avouer. Les glaces sont de vrai régale.

Les italiens et leurs tours pas droite haha !

La Cathédrale de Modena

J'adore prendre Nono en photo devant de vieilles portes pleines de charmes.

Et la miss avait décidé d'afficher ses couleurs ! Vive les bretzels !

La Mairie de Modena.

Voir mon oncle jouer avec ma fille, c'est me revoir moi au même âge.

Petit arrêt dans une minuscule boutique de café !
Assez étonnant que Ludo est réussi à dormir après tout ca !

L'Italie est belle ! Quel patrimoine architectural !
Les bâtiments sont plus beaux les uns que les autres !

Le lendemain matin nous sommes allés tous les trois visiter le musée Ferrari de Modena. Puis passage obligé au magasin pour les emplettes : cafetière italienne, limoncello et pâtes. L'après midi nous avons visité Bologne, après un petit passage par le marché.

On retrouve bien la fibre artistique de Nono là !

Très enrichissante comme partie du musée, avec plusieurs vidéo 3D expliquant comment fonctionne les différents moteurs.

Puis Bologne :

Petit coin caché dans Bologne. Et derrière cette petite fenêtre...

... il y à ça : une vue sublime sur le canal !

Cathédrale de Bologne

Quand mon oncle dit à Nono : On prend une photo ? Bah, Nono prend une photo oui ! Haha !

J'aurai pu m'en passer mais ca me fait trop rire : encore une tour par droite !
Celle ci était même sensé être en colimaçon, puis finalement l'archi c'est rendu compte qu'elle était carrément pas droite à la base et à donc laissé tomber le projet !

Dimanche matin, nous étions au musée Ferrari mais celui de Maranello. Les deux musées sont complémentaires. Les deux sont très chouettes à voir. Avec un côté très lucratif avec un film projeté sur grand écran et typé véhicule de route pour celui de Modena et plutôt typé sport automobile avec tous un tas d'accessoires pour Maranello. La majorité des photos ont été faite par Nono qui s'est régalé. Bon ok, les voitures ca a quand même tendance à l'ennuyer très rapidement ! Elle était donc en mission : Photo pour le blog, histoire de l'occuper un peu.

J'ai quand même réquisitionné l'appareil histoire d'avoir un minimum de photo exploitable.

L'après midi était pour Nono avec un tour chez le glacier et dans un parc de jeu à Modena. Un peu de repos ne faisait pas de mal.

Et dans ce parc, il y avait donc ce qu'ils appellent des "poules françaises" qui dorment dans les arbres !

Lundi matin, avant notre départ, petit tour obligé au marché de Modena pour s'approvisionner en mortadelle, saucisson et parmesan !

Dans les bouchons du retour.

L'avantage avec des guides comme mon oncle et ma tante, c'est vraiment d'accéder directement au meilleur de Modena, au plus beau avec ce programme spécialement conçu par leurs soins, et avec les explications historiques qui vont avec !

Franchement c'était top. Nono a été gâté autant que nous. On a profité à fond de ce (trop court) séjour en leurs compagnie !

1. Ca avait l'air top votre petit séjour... et avec du beau temps !
    Bravo à la photographe en tout cas !

Des bisous les copains !

1. Oui le beau temps était au rendez-vous !! C'était chouette!!