mardi 18 novembre 2014

Les dents je vous hais

Oui je hais ces fichues dents de lait qui pousse et fond souffrir ma Ninette. Actuellement, ces 3 dents qui s'annoncent en même temps. Et comme à chaque fois Nono a une rhino-pharyngite. Mais là avec 3 dents d'un coup, je te raconte même pas la rhino carabiné qu'elle me fait.
 
Maxi nez bouché qui l'empêche de respiré correctement. Forte fièvre (dimanche soir c'était 39.8° et je fessai pas ma maligne - Merci Maëva pour ton soutiens). Et toux incessante qui la fait vomir (je t'en parlais déjà >>> ICI <<<).
 
Alors on a recommencé à lui donner de l'homéopathie. Allium cepa / Kalium pour le rhume. On c'est aussi armé de spray d'eau de mer pour dégager le nez.
 
Mais ce n'est pas vraiment là que je voulais en venir.

Non. Ce dont je voulais parler de soir, c'est la difficulté pour un couple de vivre cette situation difficile. C'est là qu'on prend du recul par rapport à notre quotidien. Qu'on réalise la chance que l'on a, et que l'on a pu avoir..

Après la naissance de Nono, je m'étais rendu compte que son arrivé avec vraiment renforcé notre couple. On se parlais plus, on se disputais moins, bref on était sur notre nuage familiale.
 
Mais là, avec les deux dernières nuits passé, je m'aperçois de la chance que nous avons eu que Nono face si rapidement ses nuits. Parce que là, on est tous les deux fatigués des réveils toutes les 30 min quasiment toute la nuit. Ajouté à cette fatigue, ce stress de l'entendre continuellement chuiné dans le babyphone. On voudrais pouvoir l'aider mais on ne peut rien faire de plus. Alors on se dispute plus, on est pas d'accord sur les choix de l'un ou l'autre.
 
Il m'énerve à vouloir la mettre en lit trop tôt en disant qu'elle est fatigué, mais que finalement elle mette plus d'une heure et demi à trouver le sommeil. (Temps durant lequel elle chuine dans le babyphone.)
 
Lui se fâche parce que je m'entête à faire un lavage de nez à Nono, qui se termine en saignement de nez. Il manque de patience, parce qu'on passe de mauvaise nuit, et lui de mauvaise journée au boulot.

Bref c'est vraiment un cercle vicieux. Plus tu es fatigué, plus tu es irritable, plus tu t'en prend trop facilement à l'autre.
 
Je compatis avec tous les parents dont les enfants ne font pas leurs nuits. Courage à vous !

 

samedi 15 novembre 2014

Elle souhaite me faire passer un message...

Si Nono a un défaut, elle en a qu'un seul. Cet unique défaut, n'est pas le pire, ni le plus difficile, il est juste pénible. Au choix, je préfère ce défaut à un autre sans hésiter. Oui, Nono c'est une vrai vomito !

Voilà ce que j'ai pu dire lundi soir lors de l'anniversaire d'un très bon copain. Ce dit très bon copain habite à plus d'une heure de route, sans autre possibilité que de passer par les cols. Alors oui, une fois à mi-chemin Nono à encore une fois vomis. C'est donc pour dédramatiser la situation que j'ai tenu les propos ci-dessus.

Oui ben, une fois de plus j'aurai mieux fait de me taire !

Parce qu'après le vomis de lundi soir, j'ai eu le droit à :
Mercredi : J'avale un morceau de pain de travers, je m'étrangle et ... je vomis (bah oui tu t'en doutais).
Jeudi : Je trouve un cheveux par terre, je me dis pourquoi pas essayer de le manger, et enfaite non donc je m'étrangle et je remets ça !
Vendredi : Je mange un petit gâteau avec Maman, je tousse (foutue dents je vous déteste), bah oui je m'étrangle et .... Encore une !
Ce matin : Après le câlin du matin dans le lit de papa et maman, je re-tousse (ggrrrrr je vous haiiiie), je me re-re-re-étrangle, et oui oui je re-re-re-re-vomis !!!

Mais quand la série cessera enfin ?!
 
Comme je le disais : je pense qu'elle me fait passer un message... mais lequel ?
 
Surtout, je maintiens mes propos
Elle n'a qu'un seul défaut
Appelez là VO-MI-TO !
 
 

mercredi 12 novembre 2014

Wishlist de Noël pour ma Nono

Comme chaque année, beaucoup de personne de notre entourage ont déjà posée la question fatidique : qu'est ce qui ferai plaisir à Nono pour noel, ou qu'est ce qui serai utile.. Pour préparer correctement Noël qu'un seul mot : AN-TI-CI-PER ! Sinon tu te retrouve deux jours avant les fêtes, avec rien sous le sapin, et toi comme une âne au milieu de la foule à essayer de trouver LE cadeau idéal ! 
Pour préparer cette liste pour Nono, il y a les cadeaux utiles / mobilier, et les jouets. Je vais commencer par les cadeaux utiles / mobilier.
 
WISH LIST :

Des habilles, robe, jupe, petit haut, collant et chaussette. Bref des habilles en taille 18 mois hiver ou 24 mois mi-saison.

Un fauteuil enfant. Peut importe le style (on accepte même le rose tiens), mais je dois avouer qu'avec ludo on aurai une préférence pour le style cuire qui est plus simple niveau nettoyage. Et s'il s'agit d'un tissus il faudrait veiller à ce qu'il soit déhoussable complètement. Parce que Nono a vraiment adoré celui de sa Copinette Miss M. et que malgré le tabouret donné par Tata et Tonton, un bon dossier c'est toujours plus classe.
 
 
Une table et des chaises (ou un pupitre). Elle en a l'habitude chez la gardienne, et c'est vraiment du mobilier qu'elle gardera longtemps.
 
 
Une tirelire. Bah oui pour bien commencer sa grande Fortune, Nono a besoin de mettre en sécurité ces premières pièces et billets. - Réservé par Tata Marie & Tonton Tof' -
 
 

Dans le côté plaisir, jouets il y a :
 


 

Aquadoodle
Réservé par Mamie Maguy
 


Tut tut animaux 

Tut Tut bolide rose
 


Château princesse abrick. Oui je suis précise sur la marque, parce que c'est la marque de brique qu'elle à déjà reçu à Noël l'an passé.
- Réservé par Marraine & Marrain -



Jeu Puzzle et Loto
- Réservé par Nounou & Tata Marie - Tonton Tof' -


Donc voilà, pour les hottes de mes soeurs et ma Maman qui passent par là, c'est donc quelques idées. Pensez juste à me dire si vous choisissez quelque chose de la liste pour éviter les doubles.

En tout cas, ca me change de l'année dernière où je n'avais pas vraiment d'idée. Nono à grandis, et on connais ces goûts et préférence en jouets.

mardi 11 novembre 2014

Jamais 10 sans 11

Oui je sais, ca ne ce dit pas, mais là j'étais à court d'inspiration pour vous annoncer de façon original l'arrivé de la 11ème dent de Nono. Comme à chaque fois, elle a un petit rhume et une petite toux. Il y a eu aussi quelque fin de journée difficile, que le Pansoral aura rendu un peu moins difficile.
 
Bref les voilà au nombre de 11.


1ère dent : 05 janvier 2014
2nd dent : 08 janvier 2014
3ème dent : 15 février 2014 
4ème dent : 7 mars 2014 
5ème dent : 19 mars 2014 
6ème dent : 19 mai 2014
7ème dent : 11 juillet 2014
8ème dent : 13 juillet 2014
9ème dent : 24 août 2014
10 ème dent : 24 août 2014
11ème dent : 9 novembre 2014
 
 
Et je pense que leurs nombre ne devrait pas trop tarder à s'agrandir encore un peu.

dimanche 9 novembre 2014

Et si on fesait un petit SWAP de Noël ?!

Avec l'approche des fêtes de Noël, (si si on en parle déjà et les jouets sont déjà dans les rayons de magasin) j'ai eu l'idée d'organiser un petit SWAP sur ce thème. 

Oui c'est bien, mais c'est quoi au juste un SWAP ? 
Un SWAP c'est un échange de colis, entre un groupe de personne (pas forcement blogueur/blogueuse). Dans ce colis s'y trouve plusieurs petit cadeau suivant le thème annoncé.

Pour participer c'est assez simple : 
  • Tu t’inscris soit par commentaire en me donnant ton adresse mail, soit en m'envoyant un mail sur mamanjoker89@gmail.com et ce avant le 20 novembre.
  • Tu remplis le questionnaire que je t’enverrai tu me le renvois le plus rapidement possible.
  • Ensuite, je t’envois le questionnaire de ton/ta swappé et tu prépares ton colis. Le colis sera à expédié 20 décembre au plus tard (le mieux étant que la personne réceptionne son colis avant Noël).

Dans ce swap d’été, il faudra prévoir :
  • Un indispensable beauté pour les fêtes de Noël ;
  • Un élément de décoration ;
  • Une gourmandise ;
  • Un accessoire (déco ou autre) fait-main ;
  • Une surprise pour les enfants (s'il y en a) ;
  • Un cadeau (ou plus) à mettre sous le sapin.
  
Allez c'est partie pour se faire plaisir et faire plaisir : Inscrit - toi !!!

Première rencontre de blogueuse

Depuis plus d'un an maintenant que je blogue, je peux dire que j'ai fais de belle rencontre virtuelle. Parmi ces rencontres l'une d'elle sort un peu du lot. Un petit coup de coeur de blogueuse. Avec Marie on discute, on prend des nouvelles l'une de l'autre, mais surtout on c'était promis de se rencontrer. A nous de lui faire visiter l'Alsace, à eux de nous faire visiter la Belgique..
Après ma déception de ne pas avoir été retenue pour les E-Fluent Mum's 2, on prends la décision de sauter le pas et d'organiser une journée rencontre entre blogueuse. 
A peine le projet mis sur Facebook, Tatiana, Maëva, Coralie et ma soeur souhaite se joindre à nous pour cette belle journée qui ce profilait. Et effectivement on a pas été déçu !!



Nous avions donc rendez-vous à 10h à Thionville. Avant ça, avec Lilith, nous sommes passé chercher Maëva, Doudou et la Bullette. C'était un peu le stress de ne pas savoir quoi ce dire dans la voiture toussa toussa. Mais j'ai surtout "stressé" la semaine avant. Une fois que je les avais aperçu les trois au loin, tout a disparu. J'avais l'impression de retrouver une amie de toujours (avec les anecdotes et tout).
Et lorsque nous sommes arrivé sur le parking ou nous retrouvions tout le monde, c'était simple et sans chichi. Heureusement Papachou était déjà dans les Starting Bloc pour détendre l'atmosphère !

On s'est ensuite dirigé vers un parc de jeu extérieur. Il fessait beau et la température agréable au soleil. On en a profité pour faire gouter de véritable Bretzel frais d'Alsace. Et surtout on aura pas écouté Tatiana qui nous disait de ne pas tarder à aller manger sans quoi nous n'aurons plus de place... Et elle avait pas tord !
On a vraiment galéré pour trouver une grande table pour manger. Et on est resortie de là à 15h.





On a finis la journée dans un grand parc de jeu fermé. les enfants ont juste adoré mais pour les grands, c'était mal de tête assuré !!
Je n'avais jamais emmené Nono dans une structure comme ça, pourtant il y en a 2 près de chez moi. De la voir grimper partout sans avoir besoin de lui montrer comment faire c'est juste agréable à voir. 




J'adore ces photos d'Arsouille et Nono ! J'en ai plein comme ça et je les trouves trop chou !!


La pause gouté !


Et puis on a pu papoter ensemble. Les unes avec les autres. C'était vraiment une chouette journée.

Ce qui m'aura le plus étonné c'est de voir Ludo discuter de suite avec les autres garçon venu à notre rencontre par curiosité. 

Ce qui m'aura le plus ennuyé : le repas chaotique. Si c'est à refaire, on s'organisera autrement, et surtout on écoutera les bon conseil de Tatiana !



Dans l'ensemble :

Je suis contente d'avoir fait la rencontre de Coralie, dont je lis depuis longtemps le blog. Merci pour ta générosité, cette petite robe ira à ravir à Nono pour cette hiver. Les collants au top parce que j'en ai pas beaucoup en 18 mois. Vraiment Merci !!

Je suis heureuse d'avoir découvert Tatiana. Parce que finalement, c'est la blogueuse que je connaissais le moins. Et j'ai vraiment apprécié discuter avec toi. Punaise j'ai oublié de te rendre une couche (et encore Merci Bad Mother que je suis qui laisse les couches dans la voiture !!). J'ai beaucoup apprécié ton homme, très gentil et ses biscuits trop bon. Et visiblement c'est bien passé entre nos hommes aussi !! Gabou est juste trop mignon ! J'ai hâte de vous revoir très vite !

Depuis l'organisation de cette rencontre, j'ai beaucoup discuté avec Maëva qu'auparavant. Et je ne regrette pas. Qu'est ce qu'on se marre. Dans la voiture autant à l’allée qu'au retour, on a fait que papoté !! On s'est dévoilé un peu plus l'une à l'autre. Et tes enfants sont trop rigolo, et juste trop chou !

Et pour finir, Marie.. Ahhh Marie huhu !
Mais comme je suis heureuse de t'avoir rencontré. Tu es généreuse et gentille. Calme et posé (un peu a l'inverse de moi d'ailleurs). Encore merci pour toutes ces belles et bonne chose que tu nous offert. J'ai autant apprécié ta compagnie, que celle de Papachou et encore plus celle d'Arsouille ! Il est beau à croquer et gentil comme tout (je parle d'Arsouille hein ! hihi !) Une chose est sûr, ce n'est que le début d'une grande amitié ! On se revois très vite pour la découverte des marchés de Noël en Alsace !!


Et voilà, c'est déjà finis...  Mais je garde de beau souvenir de cette journée. Et on se revoit très vite les filles !