samedi 30 août 2014

Et de 10 !

Le weekend dernier, avec Ludo nous nous sommes rendu en Allemagne pour voir le rallye WRC organisé la-bas. 100 fois mieux que le rallye de France, on s'est éclaté comme des fou ! Entouré de nos amis, le weekend a été formidable. 

Pour l'occasion nous avons laissé Nono chez sa Marraine. C'était la toute première fois que sa Marraine l'avais à garder aussi longtemps. 2 jours et 2 nuits plus tard, la Marraine nous rendait un bébé à 10 dents ! Elle aura été déranger par ses dents seulement dimanche soir, Marraine lui a alors donné sa brosse à dents avec un peu de Pansoral dessus, et c'est tout. 

Marraine était vraiment super ravie de ce weekend avec Nono, et Nono aura été des plus sages ! Et je peux vous dire que j'étais très très fière quand nous sommes aller la chercher dimanche, et que Marraine me dit "Si j'étais sur à 100% que mes enfants serait aussi sage que Nono, je signerais pour 30 ans de suite" !!

C'était exactement la même réflexion que je m'étais faite quelque année auparavant en gardant l'un de mes neveux âgé de 4 mois.


1ère dent : 05 janvier 2014
2nd dent : 08 janvier 2014
3ème dent : 15 février 2014 
4ème dent : 7 mars 2014 
5ème dent : 19 mars 2014 
6ème dent : 19 mai 2014
7ème dent : 11 juillet 2014

8ème dent : 13 juillet 2014
9ème dent : 24 août 2014
10 ème dent : 24 août 2014

Tu remarqueras que j'ai récupéré mon ordinateur chéri. Malheureusement j'ai perdu tout mes favoris internet, et pas mal d'info. Mais rien de très important comparé au fait que j'ai récupéré l'intégralité du disque dur. Mais j'ai du refaire le schéma des dents de lait de Nono parce que je n'avais plus la même police.

lundi 18 août 2014

Super maman !

On ne le dit jamais assez... quand on deviens maman, on développe de super pouvoir.. 

Le premier super pouvoir que l'on développe c'est la capacité a accélérer nos mouvements dans des conditions extrêmes et inattendu.. Tu sais quand tu voix ton bébé chuter, mais que là tu es capable de glisser ta main entre sa toute petite tête trop mignonne et ton super carrelage bien dur.. tu es là et tu coupe l'air à une vitesse folle pour éviter LE gros bobo.

Le second pouvoir que nous développons c'est bien sûr les yeux derrières la tête ou autrement appeler le syndrome du silence. Quand ton enfant joue tranquillement, tu te mets en confiance, bah oui elle est la et elle joue sagement.. tu vaque à tes occupations et là.. plus un bruit.. à cet instant n'importe quelle maman fera la même conclusion : silence égale bêtise. Tu surgit donc dans la nuit dans le salon pour chasser toutes initiatives de bêtise en préparation ou même déjà en cours d'accomplissement.. 

Le troisième pouvoir c'est la capacité à traduire nos petits chéris. Plus fort que Google traduction, reverso et Yahoo réunis. Personne ne comprend mieux les pleurs, les "hin" ou les mains qui se tendent ou tout autre signe de communication primaire de nos petits. Lorsque l'apprentissage de la parole est en cours, n'importe quelle baraguinage trouve son explication. 

Ce rajoute à cela nos sens qui se décuple. L'odorat pour les couches pleine, la vue lors des sorties au parc, l'ouïe rapport au deuxième pouvoir mais s'applique aussi en cas de pleurs, le goût et la on mérite une médaille, goûter le lait en poudre ou la purée industriel relève d'un dons hors paire. Et enfin le touché utile lors des parties de chatouilles ou de câlin mais aussi en cas de bobo on sais jamais !!

Alors il faut bien l'avouer, on deviens de SUPER MAMAN !! (ou de super papa allez ne soyez pas jaloux!)


mardi 12 août 2014

Mal de transport chez les très jeunes enfants

Autrement dit : le cauchemar des parents !

Nono souffre du mal des transports. Au debut c'était surtout quand j'étais derrière le volant. Ma conduite y était pour beaucoup. Et ludo ne manquait pas de me le faire comprendre. J'ai dû adopter une conduite plus douce, plus lente et plus contrôlé..  éviter les accoups, les changement de direction de dernière minute, les relances trop vive. Bref je me suis adapté..

Mais les premiers jours de vacance en famille n'ont pas été de tout repos côté vomis. D'abord en route pour l'Allemagne. Pourtant je n'ai pas eu l'impression de rouler vite ou mal, mais bon j'ai eu le droit à une jolie pause déshabillage complet et nettoyage du siège. Puis samedi soir, enfin dimanche matin à 3h 30 de retour du mariage de nos amis. On a eu le droit à un jolie vomis, cette fois c'était pas de ma faute, c'était Ludo au volant). Le lendemain nous avions rendez vous avec des amis pour nous rendre sur un rallye. Deux heures de route en perspective. A mi chemin nous avions déjà essuyé 3 vomis et de voir Nono aussi mal, nous en sommes restés la. On s'est promené en attendant que Nono reprenne des couleurs. Nous avons improvisé un pique nique et lorsque nous avons vu que Nono était à la limite de s'endormir nous avons repris la route pour rentrer...

Ludo s'est donc rendu en pharmacie et on lui a conseillé de la coculine homéopathique. On l'a testé une fois lors d'un trajet en Allemagne. On verra sur la longueur si ça la soulage vraiment. En plus de ça on essaye de suivre quelque consigne de survie : renouveler l'air dans la voiture. Je retire aussi l'appuie tête à l'avant pour lui donner une meilleur visibilité sur la route. Et de façon contradictoire on lui donne des jouets pour la divertir et lui occuper l'esprit.

Chaque trajet deviens source d'angoisse pour moi. Déjà pour le vomis en soit, parce que sa pu, qu'il faut la déshabiller et la changer de la tête au pied, et pour achever le tout parce qu'il faut tout nettoyer, siège et voiture. 

Mais le plus dur c'est encore de voir son mal être. Quand elle chuine et grimace..


C'est quand même un comble pour un enfant de pilote et copilote de rallye d'avoir le mal des transports !


vendredi 8 août 2014

J'ai des choses à vous avouer !

ou plutôt - A m'avouer !

J'aurai pu appeler ce billet J'avoue je suis feignante - et égoïste un peu.
Ou bien Les pires vacances de ma vie - seulement je suis encore "jeune" et je ne sais pas ce que l'avenir me réserve.
Ou encore : Mère au foyer un métier qui n'est pas fait pour moi.

Bref tu l'as compris, j'ai longuement hésité pour le titre de ce billet.

Tout ça pour vous parler de mes vacances et de mon manque de motivation. Mais comment cela est ce possible ? Voilà bientôt deux semaines que je suis en vacances et j'ai l'impression d'être enfermé.

La météo n'est pas de mon côté, et même si Nono égaie mes journées, je me sens enfermé. L'autre jour je suis partie me balader avec Nono en poussette, et au beau milieu de notre jolie promenade, bam il s'est mis a pleuvoir et j'étais complètement trempé. Heureusement que je ne sors jamais sans la protection pluie de la poussette sinon Nono aurai été dans le même état que moi.



Alors je m'occupe, je fais le ménage et la vaisselle. Je joue avec Nono mais ca ne dure jamais plus d'une demi-heure.. Mais j'ai ce sentiment d'enfermement.. J'ai l'impression que mes journées ne rimes à rien, que je perds mon temps constamment.
Et heureusement que la semaine dernière il y avait mon neveu pour me forcer à me bouger un peu. Et ma grande sœur pour venir boire un café et me tenir compagnie.

Quand je suis au boulot, même si mon poste n'a rien de bien glorieux, j'ai l'impression d'avoir servi à quelque chose. Et c'est là que je suis heureuse de retrouver Nono le soir. Même si toute la journée je n'avais qu'une seule envie : être à la maison !

Le pire dans tout ça c'est que moins j'en fais, moins j'ai envie d'en faire...

J'ai l'impression de revivre mes 4 uniques mois de chômage. 
Avec Nono en plus. D'ailleurs heureusement que Nono est là, les journées passent malgré tout assez vite grâce à elle.

Vivement la semaine prochaine !! Ludo sera en congé, et là on va pouvoir faire plein de truc tous les 3 !! J'ai hâte !

samedi 2 août 2014

Quand je reviens au source : blogueuse nail art !

Mais pourquoi je viens polluer les blogueuses Famille avec un article pareil ! Et bien tout simplement parce qu'après une grossesse, les ongles ont parfois tendance à fragiliser. Aussi parce que j'ai quitté depuis peu le côté obscure de la force : l'onychophagie - mot très peu utilisé pour parler des personnes qui se ronge les ongles. 
Lorsque je suis tombé enceinte, j'ai lutté pour arrêter de me ronger les ongles. 2 ans après je lutte encore. Mes ongles sont fragiles, moues, mais surtout ils se dédoublent. C'est assez rageant et ça anéanti tout mes efforts, c'est assez démotivant. 
 
C'est là que ma soeur LilithBlogueaussi est arrivé, et me lance une phrase du type : "tu sais, tu es un modèle pour ta fille, tu devrais faire cet effort pour elle". Waouw l’électrochoc, je ne souhaite pas que ma fille se ronge les ongles ! Parce que moi je me suis toujours rongé les ongles, depuis ma plus tendre enfance... Il faut vraiment faire quelque chose !
 
Il y a quelque semaine, je montrais à celle qui me suive sur Instagram >>> ICI <<< que je démarrais la cure d'Hérome. Certaine m'ont demandé de donner un avis sur ce produit. 

On m'avait offert à Noël Hérome Durcisseur extra fort pour ongles (mais tu le retrouveras sur le net ou simplement chez SEPHORA). L'emballage annonce : "Renforce les ongles mous, fins et dédoublés. Des ongles longs et durs en 14 jours".
J'ai donc fait la cure de 14 jours. Il s'agit d'appliquer une couche de vernis le premier jour, une autre le deuxième jours. Le troisième jours on enlève les deux couches et on en remet une, ainsi de suite...


J'avais déjà fait cette cure, et au bout de quelque temps mes ongles avait recommencé à se dédoubler. 

Mais j'ai ENFIN trouvé la cause ! Lilithblogueaussi à encore frappé : elle m'a montré un article fait par la talentueuse blogueuse Nail Art Bibulle! Elle y explique que la manière de limer ses ongles et la lime utilisé est très importante ! En effet, moi j'utilisais les limes basique du commerce, et ma façon de limer n'était pas bonne. 
Tout d'abord c'est très important : ne jamais faire d'aller retour en limant ses ongles : JAMAIS ! Moi, j'allais de la droite vers la gauche, toujours dans le même sens, mais là encore c'était une erreur. Je n'avais pas compris qu'il fallait toujours aller vers le centre de l'ongle. Tu comprendras mieux en lisant ces articles : 
Comment bien limer ses ongles >>> ICI <<<
Comment bien choisir sa lime à ongles >>> ICI <<<

 

Pour résumer, la cure Hérome a fait un bien fou à mes ongles. Ils sont effectivement plus fort. Mais la cure seul ne suffit pas. Une bonne lime et un bon limage est indispensable ! A présent, je suis vraiment contente, je n'ai jamais eu des ongles aussi beau sans vernis ! Mais le mieux c'est encore de pouvoir enfin m'éclater à nouveau à faire de jolis Nail art !!

Allez je file, je vais peinturer mes sublimes ongles tout neuf !