mercredi 2 octobre 2013

Ce mois de septembre...

Je viens de taper le nom de mon article, et là je me rend compte : bas oui, on est déjà en octobre. Pauvre Aurore qui est à la bourre. Etre une working-mum et être un Maman qui déchire à la fois, c'est pas super évident !! Mais revenons sur ce mois de septembre...

Voilà un an qu'à la suite d'une partie de carte avec Mr Moquette, la princesse Nono fesait son petit nids au creux de moi.. (Quoi ?? Non, je ne te prends pas pour un jambon ! Oui oui un jeu de carte je te dit !!). 

S'en suit la date anniversaire du test de grossesse, et DU coup de téléphone au labo qui confirmera la présence de notre cacaouhette ! Puis la date anniversaire des premières annonces officielles à la famille très proche...

Septembre, c'est aussi le mois de mon dernier rallye. Je t'ai déjà dit que Nono était un bébé rallye? Alors, septembre 2012, premier rallye pour Nono dans mon bidon. Et voilà qu'un an après, au même rallye, là voilà de retour dans le baquet de la saxo.


Septembre c'est donc aussi les premières journées chez notre Nounou au top du top. C'est la voir évoluer à une vitesse folle grâce à une Nounou qui stimule bien mieux que moi la princesse. C'est aussi mon retour au boulot, mais passons.

C'était notre première séance de massage. C'est ma super sage femme formidable qui organise 3 séances, et la première séance était sacrément bien. Nono c'est détendu, à lâcher prise. Et le lendemain même, alors que la miss fessait une petite crise du soir, hop, un petit massage et la voilà détendu, prête pour manger et aller au dodo. Formidable ces petits massages !

Forcement, on a aussi eu la visite des 4 mois. Notre nono mesure donc 61 cm pour 5kg 200. Je te passe le : Seulement 200g en un mois ? La Doc' qui me lance un "Va falloir complété avec un biberon", sous entendu lait en poudre. Septembre est donc aussi le mois du premier achat de lait en poudre. Maisquenini, avec la nounou ont a pas l'intention d'usé du lait en poudre à outrance. On garde donc une boite en cas de besoin mais ca s'arrête là. Je tiens absolument à maintenir mon allaitement en place. 
J'ai aussi emmené Nono faire sa radio de la hanche. J'ai eu le droit de me la jouer à là Grey's Anatomy, avec un sexy Infirmier en imagerie médicale, qui m'a fait porter le super tablier qui protège de la radio. Nono était donc allongé sur cette table toute froide, la pauvre elle a pas aimé du tout. Mais le résultat est là : pas de dysplasie ! Youhouuuu cestlafête !!



Septembre c'est aussi ma couverture Bai Jia Bei qui continue son petit bonhomme de chemin. Encore 44 coupons à récolter !

Voilà, déjà un mois que j'ai repris ma vie active, un mois que je manque cruellement de temps pour mon blog chéri, un mois passé trop vite..

2 commentaires:

  1. Oh mais je suis passée totalement a côté de l'information oO
    Je ne savais pas que tu avais une BJB. Je particiiiiiiipe !
    Il me faut toutes les infos !! J'attends ton mail ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'en suis presque au bout... Il me reste 30 coupons à récolter pour ma princesse !! C'est vraiment une aventure formidable. Nos deux familles et nos amis ont présenté leurs voeux à notre chérie... Je t'envoie un mail ; )

    RépondreSupprimer