samedi 19 octobre 2013

Toi à qui je me raccroche..

Étant jeune (et je ne dis pas par là que je suis vieille hein, c'est juste quand j'étais un peu plus jeune), j'ai toujours souhaité être de ces femmes, comme ma mère, forte, droite et fière. Qui ne pleurs pas. Qui se bat et qui fonce toujours et encore pour obtenir ce qu'elle désire.

Au lieu de ça, moi je me raccroche à toi :

Toi mon Mr moquette sans qui je ne serai pas ce que je suis : Une maman qui déchire !!! Avec un bébé le plus beau de là planète et de l'univers tout entier. Tu es l'homme le plus important dans ma vie. Je t'aime plus que tout.

Toi, tonton mout'. Chez qui je me réfugie à là moindre souffrance parce que tu as le don d'apaiser mes craintes et de consoler mes chagrins.

Toi, le parrain. Qui sait me redonner le sourire dans n'importe quelle situation. Un simple regard et je fond.

Toi, Frecholm. Le fou furieux de la bande. Tu débarques d'une autre planète mais sans toi, qu'est ce qu'on se ferai chier.

Toi, mon double. Même si notre histoire s'effrite. Sache que je t'aime.
Toi, maman. Que Jaime autant que j'ai pu te haïr. Maintenant que je suis ai même rang que toi, que tu es revenu dans ma vie, à là moindre crainte, fièvre ou bouton, c'est toi que j'ai besoin d'appeler au secours.



Bref je ne suis pas une de ces femmes forte, rebelle et qui fonce. 

Mais ma force c'est de vous avoir vous, mes amis, mes amours, ma famille...

mercredi 2 octobre 2013

Ce mois de septembre...

Je viens de taper le nom de mon article, et là je me rend compte : bas oui, on est déjà en octobre. Pauvre Aurore qui est à la bourre. Etre une working-mum et être un Maman qui déchire à la fois, c'est pas super évident !! Mais revenons sur ce mois de septembre...

Voilà un an qu'à la suite d'une partie de carte avec Mr Moquette, la princesse Nono fesait son petit nids au creux de moi.. (Quoi ?? Non, je ne te prends pas pour un jambon ! Oui oui un jeu de carte je te dit !!). 

S'en suit la date anniversaire du test de grossesse, et DU coup de téléphone au labo qui confirmera la présence de notre cacaouhette ! Puis la date anniversaire des premières annonces officielles à la famille très proche...

Septembre, c'est aussi le mois de mon dernier rallye. Je t'ai déjà dit que Nono était un bébé rallye? Alors, septembre 2012, premier rallye pour Nono dans mon bidon. Et voilà qu'un an après, au même rallye, là voilà de retour dans le baquet de la saxo.


Septembre c'est donc aussi les premières journées chez notre Nounou au top du top. C'est la voir évoluer à une vitesse folle grâce à une Nounou qui stimule bien mieux que moi la princesse. C'est aussi mon retour au boulot, mais passons.

C'était notre première séance de massage. C'est ma super sage femme formidable qui organise 3 séances, et la première séance était sacrément bien. Nono c'est détendu, à lâcher prise. Et le lendemain même, alors que la miss fessait une petite crise du soir, hop, un petit massage et la voilà détendu, prête pour manger et aller au dodo. Formidable ces petits massages !

Forcement, on a aussi eu la visite des 4 mois. Notre nono mesure donc 61 cm pour 5kg 200. Je te passe le : Seulement 200g en un mois ? La Doc' qui me lance un "Va falloir complété avec un biberon", sous entendu lait en poudre. Septembre est donc aussi le mois du premier achat de lait en poudre. Maisquenini, avec la nounou ont a pas l'intention d'usé du lait en poudre à outrance. On garde donc une boite en cas de besoin mais ca s'arrête là. Je tiens absolument à maintenir mon allaitement en place. 
J'ai aussi emmené Nono faire sa radio de la hanche. J'ai eu le droit de me la jouer à là Grey's Anatomy, avec un sexy Infirmier en imagerie médicale, qui m'a fait porter le super tablier qui protège de la radio. Nono était donc allongé sur cette table toute froide, la pauvre elle a pas aimé du tout. Mais le résultat est là : pas de dysplasie ! Youhouuuu cestlafête !!



Septembre c'est aussi ma couverture Bai Jia Bei qui continue son petit bonhomme de chemin. Encore 44 coupons à récolter !

Voilà, déjà un mois que j'ai repris ma vie active, un mois que je manque cruellement de temps pour mon blog chéri, un mois passé trop vite..