mardi 24 novembre 2015

C'est les larmes aux yeux...

... que l'on continue d'avancer. La vie me tends les bras. Et tu as toute la vie devant toi.
 
J'essaye de ne pas trop y penser parce que la vie continue. Et qu'au fonds, je fais partie de ces personnes n'ayant pas été touché de plein fouet. Alors pourquoi ?
 
L'émotion prend le dessus. Les larmes sont là, à chaque instant, prêtes à rouler sur mes joues.
 
Tu sais l'émotion la plus présente en moi c'est.. enfaite je crois que je ne le sais pas exactement.
 
C'est sûr, il y a des larmes de joie et des larmes de fierté. J'avoue qu'il y a aussi des larmes d'émotion, et peu être même des larmes de tristesse..
 
Alors je te regarde et mes yeux brilles de fierté. Tu es si belle..
 
Du haut de tes 2 ans et d'mi, tu me regardes, tu m'envoies ton plus beau sourire.
Je t'envoie le mien en retour.
 
Tu me parles, tu me fais rire, ho oui purée qu'est ce que tu me fais rire ! Tu es une vrai pipelette quand tu t'y mets, même si parfois on craque avec ton Papa. Tu es aussi un vrai clown. Tu aimes faire la folle et nous faire rire.
 
Tu es là, je me raccroche à toi. A tes yeux, tes mains, ton sourire. Toujours ce sourire capable de me faire tout oublier.
 
Je vais bien tu sais ma chérie. J'ai tout pour être heureuse. Vraiment tout.
 
Mais j'ai besoin que tu saches. Besoin de t'en parler parce que aujourd'hui tu es trop petite, mais un jour on prendra le temps d'en discuter.
 
En espérant que d'ici là, le Monde sera meilleure. Je suis peu être un peu naïve c'est vrai, mais comment faire autrement. Parce que tu es là. L'idée même d'être égoïstement heureuse à tes côtés, alors que dehors.. Ôh oui, dans quel monde nous t'avons attiré ?
 
Mais tu es là, et ca aura suffit à mon bonheur personnel. C'est très égoïste, je sais..
 
 
J'avais dit que je n'en parlerai pas ici, mais là je crois que j'en avais besoin..

lundi 16 novembre 2015

Au sommet de la crise

Samedi soir, nous étions en famille autour d'un bon repas préparé par ma belle soeur chérie enceinte jusqu'au dent et belle comme un coeur. Nous avons échangé sur les événements de ce triste vendredi 13 novembre 2015..

Nous avons mesuré la chance que nous avions d'être ensemble et de profiter des bons moments..
 
Nous avons passé une bonne soirée.
 
Il était déjà tard et nono était très fatiguée. Déjà à la fin du repas, elle a demandé à ce que l'on rentre. On lui a donc proposé de regarder un peu la télé. Espérant qu'elle s'endorme. Mais elle était plus forte que ça, et ne s'est pas endormi. T'choupi étant bien trop intéressant..
 
Un peu avant minuit nous avons décidé qu'il était temps pour elle de rentrer quand même. Ludo l'a préviens comme à notre habitude "Nono quand cet épisode de T'choupi est fini, on rentre".
L'épisode se termine, elle se lève pour partir.

Je décide de lui mettre son pyjama avant, afin qu'on puisse la mettre plus facilement au lit en rentrant.
 
Elle enfile le haut.. puis le bas.. mais commence à montrer des signes de mécontentement.. Après 5 bonnes minutes de lutte acharné, j'arrive à lui enfiler ses chaussettes et ses chaussons..
 
Et là démarre une crise, de celle qu'on a pas vu venir, de celle qu'on a pas l'habitude, de celle qui te prend au dépourvu, de celle qui te fait réagir n'importe comment au nom de la fatigue et des 2 verres de Martini blanc, 2 verres de vin blanc et deux gorgés de cognac  (bah quoi c'est Ludo qui roulait, boire ou conduire il faut choisir, on a fait pile ou face et il a perdu tempi pour lui mouahaha).
 
Nono se met donc à pleurer, à crier presque. J'essaye de la porter mais elle se débat. Je la repose à terre, et elle se jette dans le canapé pour pleurer de plus belle.

Ludo s'énerve, et élève la voix. Moi je reste stoïque..

Ludo prends les affaires et les portes à la voiture. J'attrape nono de force et dit au revoir à notre famille qui nous lance des regards bienveillant et surpris tout comme nous de la réaction de la petite.
Arrivé à la voiture, Nono se débat toujours plus fort et crie de plus en plus. Elle se raidit dans son siège. Nous sommes obligés de nous mettre à deux pour la tenir et lui mettre le harnais de son siège. Elle nous lance des "Noon!!" Mais on ne sait pas pourquoi, on ne comprend pas..
 
La route défile, ludo est très en colère, Nono s'endort enfin.

Et la débute notre remise en question.. pourquoi ? On discute avec ludo et je m'appercois de notre erreur. Elle est si évidente. Je ne comprends pas que je n'ai pas réagit au bon moment.. mais c'est trop tard..
 
En effet, nous n'avions pas compris ce qui se passait, pourquoi elle était en colère, et nous n'avons pas pris un seul instant pour se mettre à sa hauteur et simplement le lui demander. Au lieu de ça nous avons envenimé la situation avec un enchaînement de colère..
Si une nouvelle situation de ce type se reproduit nous devons prendre une minute pour souffler un bon coup et faire baisser notre colère, puis prendre une minute pour lui poser la question : "qu'est ce qui ce passe, pourquoi tu es fâché, explique nous". Et simplement répondre à son problème.
 
Alors parfois nono sait être très têtu :
- "maman tu me donnes le bretzel qui reste dans le sac, s'il te plaît"
- "mais nono on l'a mangé avant,tu te rappel on l'a partagé en trois."
- " nooooon maman s'il te plaît donne le bretzel" (en pleurant).
Woookay qu'est ce qu'elle n'a pas compris dans "il n'y en a pluuuuuuuus!!" Mais elle persiste comme ça pendant de looooongue minute.
 
Alors peu être que ça n'aurai pas fonctionné et que le résultat aurait été le même.. mais peu être pas.. ça aurai valu le coup d'essayer quand même..
 
Le lendemain nous avons donc pris le temps d'en rediscuter avec elle. De lui demander enfin pourquoi elle a réagit ainsi, qu'est ce qui la contrarié a ce point. De lui expliquer que ce n'est pas acceptable pour nous un tel comportant. Et que cela ne doit pas se reproduire..
 
On ne naît pas parent, on le deviens.. et ca s'apprend, et c'est pas toujours facile.

 
Mais nous avions au moins la chance d'être ensemble..

mercredi 4 novembre 2015

Ma sélection de cadeaux Berceau magique

Quand j'ai reçu un mail de Marylise pour nous annoncer que Berceau magique organisait un concours pour les mamans blogueuses, j'ai trouvé ça super sympa.
 

 
Avec Noël qui approche, la famille commence à venir nous voir pour demander ce qui ferait plaisir à Nono. Je connais dans les grandes lignes les jouets qui lui plaise en ce moment. Ce concours m'a permis de faire une premier WISHLIST de Noël, mais surtout de découvrir des marques sympa et de nouveau jouets !
 
Voilà ma sélection cadeau :
 
Nono aime beaucoup faire les puzzles, et aime bien jouer au Loto. Alors je me suis dit que cette année nous allons lui commander au père noël des jeux de société.
 
 
 

 
Nono adore aussi ses poupées. Autant à la maison, que chez la Nounou. Elle fait faire du toboggan à ses poupées, elle les habilles, les déshabilles, et s'énerve quand elle n'y arrive pas. Ca nous fait rire, mais ca la fait progresser surtout. Les tirettes et autre bouton n'ont pas de secret pour elle.
 
Alors je dois avouer que les poupées Haba me font vraiment de l'œil.
 
 
Et alors cet ensemble pour poupée est à tomber :
 
 
 
Je suis aussi tomber sous le charme de ces trois jeux d'imitation :
 
 
Et pour finir, je pense déjà au beau jours en voyant ça :
 
 
 
 
Voilà, me reste plus qu'à croiser les doigts, et peu être que le 15 décembre, Nono sera la petite fille la plus gâté de la Blogosphère, et découvrira tous ces jolies cadeaux sous le sapin !
 
Croisez les doigts pour moi  ;)
 
 

lundi 2 novembre 2015

Mon premier vêtement Hand Made

Autant vous présenter des TO DO LIST à rallonge c'est chouette. Autant vous présenter mes travaux c'est mieux. N'est ce pas Marie ?

J'avais déjà réaliser un vêtement pour Nono, et même une combi que je n'ai pas eu le temps de présenter ici (mais ca peut encore se faire). Et c'est vrai qu'en ce moment je suis plutôt occupé avec mes créations d'accessoires : Baby Nomad' et trubulette. Mais avant de m'attaquer à ces pièces, j'ai quand même pris le temps de me réaliser un petit haut tout simple mais efficace.

J'ai donc utiliser mon BURDA du mois de Juillet, le modèle CLASSIQUE TOP 113. Je n'ai pas rencontrer de grosse difficulté. Mais je me suis tout de même fait aider au groupe de couture de mon village. Principalement pour la pose du biais dans l'emmanchure. J'ai réalisé ce haut avec un tissus Crêpe de chine des Coupons de St Pierre. Plutôt agréable à coudre pour une débutante comme moi, même si j'ai du bâtir une grande partie parce que ça glisse beaucoup.



J'avais d'abord prévue des photos fait sur mannequin. Tout simplement parce que la question du photographe était un peu... Compliqué dirons-nous.

Et puis, après un repas avec 3 CCA (Couturiers et Couturières d'Alsace), Roze Mousse m'a dit que c'était son conjoint qui prennait ses photos. J'ai encore rigolé en disant que moi c'était impossible de demander ça à Ludo... Et puis...

Ludo m'appel (oui quand il est dans le garage, il m'appel sur mon téléphone Haha !) pour me demander de l'aide pour rentrer la 205, pour pousser quoi ! C'était l'occasion ou jamais : "Ok je t'aide, mais tu prendrais quelques photos pour moi ?"

Bon j'ai été obligé de recadrer à peu près toutes les photos. Et malgré mes efforts de sourire, j'ai quand même enlevé quelque tête flou ! 
 

 
Même au niveau des finitions, je suis plutôt satisfaite. D'ailleurs, on ne m'a pas fait la remarque "c'est toi qui l'a fait ?" ca devrais sous entendre que l'on ne voit pas les nombreux défauts.



 
Je pense que c'est un modèle que je reproduirais si je retrouve un tissus qui s'y prête. Un viscose peu être ?
 
Il fallait quand même que je partage la première photo de Ludo. C'est le côté artiste qui à pris le dessus. Avec un clin d'œil pour le beau-frère !!

 


A bientôt pour de nouvelles cousettes !