samedi 15 août 2015

Le cas du copyright

Aujourd'hui j'aimerai parler de la boutique. Voilà 2 mois que je me suis lancé dans l'aventure. Je suis pleine d'entousiasme et d'énergie. Des idées plein la tête. Des attaches doudous et des attaches tétines, des pochettes à barrettes, et depuis peu des lingettes lavables. Bref je m'éclate complètement. Et les 5 premières ventes ne peuvent que m'encourager encore plus.
 
Mais en debut de semaine, on m'a gentiment coupé dans mon élan. Je devrais remercier ces personnes qui m'ont sûrement évité de grave soucis. Je suis sûrement trop naïve pour ne pas m'en être rendu compte toute seule. Mais voilà, j'avais sur la boutique des produits dit "sous licence" et donc interdit à la vente.
 
Je ne m'en suis pas rendu compte simplement parce que je me suis procurer ces produits sur internet, des sites légaux et sans mise en garde. Bah oui parce qu'on peut en faire l'achat mais uniquement pour des créations personnel. Mais il faut savoir que la revente est interdite. Et forcément ce sont des produits attractif et demandé tel que les attaches doudous Les Minions ou Minnie. Je m'étais dit que ce type de ruban ça marcherait forcément..
 
Bien entendu je ne veux pas de problème avec Disney, Pixars ou autre. Ni risquer des amandes pouvant aller au delà de 50 000 euros. Alors j'ai de suite retiré les produits incriminés de la boutique.
 
Oui mais voilà, certains tissus peuvent aussi être soumis au copyright des designer. Alors heureusement pour moi seul un tissus dans ma réserve est concerné. Mais il va falloir être plus prudente et vérifier chaque tissus avant chaque achat.
 
 
J'ai quand même du retirer plusieurs produits. J'ai un peu l'impression de m'être donné beaucoup de mal pour qu'on me pousse violemment en arrière.
 
Finalement avant de ce lancer il faut aussi connaître certaine règle, et éviter certain piège.
 
A présent à moi de veiller à éviter les copyright sur les tissus et les rubans que je choisis pour la boutique.
 
Et pour ces articles que je ne peux pas commercialiser, il seront offert au grès des anniversaires, des swap et autre événement.
 
 
Allez on s'y remet, au final c'est pas bien grave tout ça ! Le plaisir devra rester intacte !

samedi 8 août 2015

Notre second passage aux Urgences de l'hôpital du parc à Colmar :

A toi la péta**e de l'accueil des urgences de l'hôpital pédiatrique du parc de colmar le soir du vendredi 7 août 2015 à 22h.
 
Tu es peu être une de ces infirmières qui voit passer des tas de dossier divers et varié. Qui préfère sûrement passer son vendredi soir avec sa famille ou ses amis. Certes. Mais ton boulot c'est ton boulot, alors si tu pouvais le faire bien ca arrangerait tout le monde !
 
 
Au lieu d'accueillir les gens comme des parents indigne, sans jugeote et n'ayant que peu de bon sens. Sérieusement garde tes réflexions à la c*n. Et tes haussement de sourcil et d'épaule tu peux te les carrer dans le c*l. (Oui je suis vulgaire c'est pas mon genre pourtant mais là je suis vraiment très en colère.)
 
Quand ton enfant est constipé c'est une chose. Que ca ne fasse que 2 jours ok. Mais je ne pense pas avoir couru aux urgences pour une simple constipation.
Quand ça fait 2 heures que ton enfant pleure en disant qu'il veut faire caca mais qu'il a mal. Tu ne peux vraiment pas le laisser comme ça en attendant la consultation de ton médecins le lendemain matin. Et ton conseil à deux balles concernant les supo de glycérine bah je suis pas médecin, mais toi non plus soit dit en passant.

Alors j'estime que ton job commence par l'accompagnement dans de bonne condition des parents désemparé devant la détresse de leurs enfants et donc parfois un peu déboussolé. Et entre nous, un sourire ça mange pas de pain !
 
Sérieusement c'est parce que Nono était calme dans mes bras que tu as pensé qu'on s'alarmait pour rien ?
Et après quand tu l'as entendu se mettre à hurlé dans la salle d'attente c'était du cinéma peu être ?
 
Alors quand 1 heure (de hurlement) et un lavement plus tard tu as passé ta tête dans la pièce pour prendre des nouvelles de notre fille, sur un ton mielleux et la bouche en coeur, j'avais juste envie de te cracher au visage.
 
Je suis pas médecin, je ne me suis pas affolé suite à ces deux jours de constipation car nono n'avais pas de fièvre, elle mangeait et jouait. Mon médecin m'a toujours dit que si elle remplissait ces trois critère il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Bien entendu tout ça j'ai pas eu le temps et surtout pas l'envie de te le dire.
 
Bref une fois de plus je ne garderai pas vraiment un bon souvenir de mon passage chez toi. Le plus triste c'est que la prochaine fois qu'il y aura un truc dans ce genre qui se passera dans ma vie, à cause d'une pauv*e fille comme toi, je vais réfléchir à deux fois avant de prendre ma voiture pour emmener ma fille aux urgences.
 
PS : Tu as de la chance que Ludo ne soit pas de nature violente parce qu'il avait une sérieuse envie de te mettre son poing dans la tronche !
 
PPS: Merci à toi, seconde infirmière au cheveux claire et au sourire agréable. Tu as pris le temps de nous parler et de nous rassurer. Malheureusement nous avons été aveuglé de colère a cause de ta collègue en carton. Mais merci à toi ;)
 


Pour me rappeler qu'elle se porte bien.


 

mardi 4 août 2015

Une Bai Jia Bei pour une petite fée

Après avoir réalisé une Bai Jia Bei pour Nono, qui fut une réussite, c'est la Naissance de ma nièce que l'on souhaite mettre à l'honneur. 
 
Petit rappel du principe :

Dans le Nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie en créant un Bai Jia Bei de 100 Vœux.
La coutume est que 100 personnes offrent chacun un morceau de tissu (20 x 20 cm). Les 100 morceaux sont ainsi assemblés pour créer une couverture qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.
 
La personne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle sera écrit un message de bienvenue, de bonheurs et de souhaits pour l'enfant ainsi qu'un échantillon du tissus.
 
L'objectif pour sa maman lily family était de réaliser cette couverture pleine d'amour et de voeux pour les ans de sa petite fée.
 
Si vous souhaitez participer, il vous fait envoyer :
  • 1 morceau de tissu de 20cm X 20cm ;
  • 1 échantillon du même tissu en 5cm X 5cm ;
  • 1 carte de voeux, de souhaits ou de bienvenue pour ma fille.
Pour l'envoi, vous pouvez me contacter par mail : mamanjoker89@gmail.com

J'assemblerai ensuite tous les coupons reçus par Lily afin de créer une couverture, un jolie souvenir, un témoignage d'amour pour cette petite princesse aux yeux bleu !
 
Alors dépêchez vous, il ne nous reste plus que 2 mois avant le début de l'assemblage.