lundi 26 mai 2014

Ta première bougie.

Voilà ma princesse as soufflé sa première bougie. Après avoir laissé couler une petite larmichette le 23 >>> ICI <<<, nous avons entamé les festivités samedi 24 avec la famille de Ludo, et enchainé avec le dimanche 25 avec ma famille !

Presque Tout le monde était présent, et chacun à gâté notre chérie d'amour !

Le carton d'invitation.

J'ai essayé de dresser une très jolie table.

Les moulins à vent était censé être planté dans des petits pots avec du sable. Mais au premier coup de vent, les trois pots étaient tombés. Je les ai donc disposé sur la table.

Des cocottes en papier toutes choux, des petits M&M's et des madeleines à croquer !





Le gâteau de couche réalisé par la Marraine à Nono !

Nono a reçu de jolies poupées.


Une sublime boite à bijoux avec son tout premier bijoux.

Et plein de jolie habille, une piscine, une piscine à balle aussi, et des livres. Bref, elle a été gâté comme tout !

Le sublime gâteau réalisé par son Parrain (pâtissier). Elle as aussi eu droit à un second gâteau de son Doudou le lendemain réalisé par une amie de ma sœur, dont la passion est la pâtisserie. Hihi, vous la voyez sa petite main de chipeuse !

C'était un très jolie weekend, bien qu'épuisant. On as fêté toute la nuit (un peu trop même). Mais je suis heureuse de ce weekend. Pourvue que tous ces anniversaires se déroule tout aussi bien, si pas mieux encore ; )

Mille merci à ma famille, et celle à Ludo. A son parrain, ses Tontons de coeur. Merci <3

vendredi 23 mai 2014

1 an - joyeux anniversaire

Voilà un an.. déjà ? C'est passé si vite.


Durant toute cette année qui s'est écoulé je n'ai eu de cesse que de ressasser cette journée.. 

Lorsque j'ai perdu les eaux, réveillé ton papa, notre arrivée à la maternité, et puis cette attente pas si longue finalement.. et ton arrivé. 

J'y ai repensé le 23 de chaque mois de cette année, pour ne pas oublier. Ne pas oublié cette instant, ces sensations jusqu'au bout de mes doigts..

Et ton visage, bleu et bouffie, mais sublime à la fois.. 

Et ton papa qui ta donné la vie à son tour en coupant ce qui nous reliait l'une à l'autre, en fesait de toi une personne à part entière.

Et tu as grandie, évolué, changé, bougé, crapahuté...

Aujourd'hui tu as un an.. une toute petite année mais qui est passé à une allure folle. 

Je crois qu'avec ton papa on a été trop occupé à t'admirer qu'on a pas vu le temps passer.

Et tous ces instants qu'on ne souhaite jamais oublier.. ta bouche en cul de poule, t'es joli "O", tes pleurs lorsqu'on te passe une manche, toujours les manches hihi, le moulin qui tourne et le poisson, le chien qui fait ouaff et le téléphone à l'oreille, le chocolat de pâques chipé sur la table, ton sourire lorsque j'arrive chez la gardienne en fin de journée, tes yeux qui s'illumine rien qu'à la vue d'une  étiquette du doudou..

Et toi, ton visage de bébé, tes petites mains potelé, les cuisses à chatouille, ton dos tout doux, tes yeux marron cuivré, tes cheveux qui sentent bon, ton sourire de chipie..

On ne veux rien oublier, ne rien regretter : alors en route pour cette deuxième année !!!


On t'aime chérie d'amour de ninette de mon coeur !!!

mercredi 21 mai 2014

Enfin la 6ème !

Ses dents nous avait déjà fait le coup après la sortie de la 3ème, on voyait la 4ème mais elle à mis des plombe à venir. Alors bien sur après la sortie de la 5ème dent, on voyait déjà la 6ème. Ayant peur de rien je me vantait auprès de qui voulait l'entendre que la 6ème allait suivre dans la fouler. Et forcement, cette fichue dent à mis deux mois à ce pointer. J'avais carrément perdu espoir en me disant qu'elle resterait sous sa gencive à tout jamais...




1ère dent : 05 janvier 2014
2nd dent : 08 janvier 2014
3ème dent : 15 février 2014 
4ème dent : 7 mars 2014 
5ème dent : 19 mars 2014 
6ème dent : 19 mai 2014

jeudi 15 mai 2014

Quand je suis devenu maman

Quand on deviens maman pour la première fois, on a toujours énormément de crainte. Des peurs en tout genre et parfois même des peurs absurde.

Moi aussi, j'ai eu des craintes : la peur de l'accouchement, la peur qu'elle ne m'aime pas, la peur de la faire tomber, la peur de la maladie.

Mais il y a eu un très grand nombre de point où je n'ai pas eu peur du tout. Je n'ai pas eu peur de la prendre dans mes bras. Je n'ai pas eu peur de lui changer la couche. Je n'ai pas eu peur de lui donner le bain. Je n'ai pas eu peur de préparer ses premiers biberon après l'allaitement. Je n'ai pas eu peur de la voir s’empiffrer un bout de gâteau gigantesque en comparaison de sa petite bouche de princesse.

Ho non je n'ai pas eu ces peurs, parce qu'avant elle j'ai dû changer une bonne centaine de couche, même chose pour les biberons et petit pot, une bonne cinquantaine de bain, j'ai même déjà essuyé des popotins après avoir entendu : "tataaaaa !!! J'ai finiiiiis!!!!".

Tata à 12 ans pour la première fois... Et ça ne c'est pas arrêté là...

Mais aurais je été une si bonne maman si mes sœurs ne m'avais pas fait confiance et permis de m'occuper de leurs petits monstres ? Aurais je eu les mêmes gestes si mes deux nièces et mes trois neveux n'était pas là ? Aurais je eu autant de confiance en moi ? 

Une chose est sur, j'ai de la chance de les avoir. Je les aimes mes petites crapules.
 
Ma tronche a 15 ans.
Et maintenant que je suis maman, serai je une meilleure tata ?

mercredi 14 mai 2014

Comme maman (ou presque)

Quand sans le savoir ton enfant fais les mêmes erreur que toi...

Hier soir, Nono s'est approché du poêle allumé. Je l'ai vu.. mais je me suis dit : "elle gère ma fille, elle va pas le toucher, elle va passer à côté comme toujours.."

Mais pas cette fois.. Non cette fois, elle a voulu faire comme maman a peu près au même âge.. Elle s'est appuyé sur le poêle pour essayer de se lever. Et bien sûr, n'ayant pas le réflexe de retirer sa main, j'ai du me ruer pour la lui retirer.  

Vous vous doutez de la suite - hurlement - main sous l'eau froide - hurlement - inspection de la dite main - pleur - gros câlin - pleur - re inspection de la même main - pleur - maman et papa rassuré il n'y as pas l'air d'avoir de cloque - chouinement de bébé fatigué - tout le monde se calme.


Après ça, j'ai appelé ma maman - ayant fait la même chose étant petite, je me suis brûlé les deux mains contre la vitre de la cheminée, je savais qu'elle saurait me dire quoi faire (c'est pas très français ça mais j'étais paniqué toussa toussa donc c'est pour remettre de l'émotion et tout hihi). Ma maman me conseil donc un tulle gras et un bandage.

Je ne pense pas qu'elle soit brûlé véritablement. En lui mettant son pyjama le bandage s'est défait. Et Nono fesait bravo, et s'agrippait au tee shirt à Ludo - poing fermé serré - et n'avait pas l'air de souffrir du tout. J'ai tout de même refait le bandage pour la nuit. Histoire d'être rassuré. Bon je pense qu'une fois Nono au lit, le bandage n'a sûrement pas fait long feu.. mais bon..

Ce matin, a mon grand étonnement, le bandage était toujours là. On a donc fait un gros calin bibi dans le lit à papa et maman. 


Après ça j'ai regardé sa main. Il semble juste qu'elle ait la paume un peu rouge mais pas de cloque. J'ai malgré tout remis un tulle gras et un petit pansement (bouuuh la honte #badmother j'ai pas de pansement avec des princesses !!)


Mais surtout, elle n'a pas mal. Elle s'appuie sur sa main, attrape ses jouets et se rapproche à nouveau du poêle !! Moi qui pensait que ça lui servirait de leçon...

Sur le coup je fessait pas la maline. Je me culpabilise quand même, parce que je l'ai vu s'en approché. Je sais que c'est inutile de se culpabiliser je saurai que la vigilance doit être à chaque instant, constamment sans une seule seconde de répit.

lundi 12 mai 2014

Quand tu ne sera plus un bébé

Nono grandis toujours plus... toujours plus vite.

Maintenant elle crapahute à quatre pattes. Elle découvre la maison. Touche à ce qu'elle ne doit pas. Mange les poussières que l'aspirateur n'a pas vu, lui, fumier d'aspirateur!!
(Coucou Maaademoiselle A, je te comprend enfin !). 
Elle nous suis partout et s'énerve si on fait exprès de la fuir quand elle nous atteint enfin.

 
Et elle se hisse à sa caisse à jeu. Mais pas que.. la table basse, le meuble télé, le canapé ou même une chaise fait son affaire pour se hisser sur ses chaussures.

Quand avant elle se jetait sur sa couche pour se remette par terre, ça y est, elle a compris comment se mettre sur ses genoux pour redescendre en douceur.



Et ce soir encore Nono nous prouve ses capacité en longeant la table basse sur ses petites gambettes. Elle fait des aller retour, se tourne pour passer de la table au canapé.

Bientôt 1 an, et mon tout petit bébé n'est plus.. Ma fille grandis.. Mais elle restera toujours mon petit bébé à moi <3

mardi 6 mai 2014

Un rallye parfait

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà que Ludo et moi avions notre tout premier rallye de la saison. Si tu ne connais pas Instagram, ben maintenant tu sais que nous avions notre tout premier rallye samedi.

Après de bonne reco la semaine dernière, c'est pas très loin de chez nous que nous nous élancions sous la grisaille à bord de notre petit bolide.

Après les deux premières épreuves chronométré, nous sommes très étonné de nous retrouver en tête de notre catégorie. On poursuit notre rallye, et après la seconde boucle : nous sommes toujours en tête ! On est tout fou, tout content !! La victoire est proche, plus qu'une boucle de nuit. Mais le hic c'est que Ludo ne voit rien la nuit, malgré la rampe de phare. Mais contre toute attente, Ludo déchire tout ! 

Ho les beau disque de frein ROUGE !!

Résultat : première victoire dans notre catégorie (N2 pour les connaisseurs), et 19ème scratch (ça veut dire au général, je t'aide un peu la culture rallystique ce fait pas en un jour).


Et puis...

Il y a 4 ans, lorsque nous avons fait nos premiers chrono ensemble, côte à côte, on s'était promis que le jour ou l'on gagnerai notre catégorie, Ludo pourra me demander en mariage, et je devrait obligation lui dire "oui".

C'est donc sur la route pour le parc fermé que Ludo sortis une bague de fiançailles (un rilsan préparé par un copain, bah oui on a été pris au dépourvue, on était loin de ce douter qu'on gagnerai) et il m'a demandé en mariage. 

La plus belle bague de fiançailles du monde !


J'ai quand même vérifié s'il rigolait ou si c'était sérieux... Mais non il rigolait pas !!!!!

Nous allons donc nous marier !!

Bon, Ludo m'a demandé de ne pas porter ma sublime bague de fiançailles. Il devrait m'en offrir une autre bientôt... 

Après l’euphorie du moment, je me rends compte de toute l'organisation que cela implique et j'ai toute suite un peu moins hâte ! Et le mariage n'est pas pour toute suite, on se laisse deux ans pour organiser tout ça. 

D'autant plus que ma Best Friend, celle grâce à qui notre couple existe, part au canada l'année prochaine, pour 6 mois minimum - 1 an maximum. Je souhaite donc attendre son retour. Me marier sans sa présence est impensable pour moi !

Moi qui ne souhaitait pas me marier, savoir que j'aurai le même nom de famille que ma fille et que l'homme de ma vie, me rend heureuse.