samedi 25 mai 2013

Bienvenue à toi princesse Nono

Jeudi 23 mai 2013 - 10 h 47 c'est le moment précis ou ensemble nous avons accompli quelque chose de fantastique.

Le début d'une grande aventure.. c'est à 3h, après m'avoir laissé regarder tranquillement ma série grey's anatomy, que j'ai ressenti, dans mon sommeil, mes toutes premières contraction douloureuses. 

3 h 10, oui ça n'aura pas tardé, je sens que je perds les eaux, je fonce dans la salle de bain pour vérifier. Et bien oui, tu as enfin décidé de venir nous rejoindre. Je finis de rassembler mes affaires, avant de réveiller Mr Moquette. Il ne panique absolument pas, met les valises dans la voiture et nous partons pour la maternité.

4h00, après un contrôle monito' avec des contractions largement supportable, nous allons en chambre pour y rester à peine 15min tout au plus avant de redescendre parce que les contractions ont très vite évolué pour devenir insupportable.

6h30 on me prépare la péridurale (hey je t'entend toi là derrière dire que je suis une chochotte, de une tu as parfaitement raison et de deux j'aurai voulu t'y voir à ma place, avec à peine une petite heure de sommeil). Me voilà enfin soulagé.. Le col travail très vite et me voilà à dilatation complète, plus vite que mon ombre lol (bon j'exagère un tout petit peu mais ça c'est tellement bien passé que je peux embellir encore un peu mon histoire hihi). La sage femme me conseils de ne plus lancer d'anesthésiant pour ressentir cette envie de pousser. La voilà justement cette envie, allez je pousse, la sage femme m'encourage et me dit que je pousse aussi bien que si c'était mon 3ème accouchement. Moi qui avait peur de ne pas savoir pousser me voilà pousser des ailes. Je la sent progresser, et dès la première poussé le haut de sa tête sort. En 5 bonne minute, j'ai pu tendre les bras pour aller la chercher et la poser contre moi. Ça y est, nous étions enfin 3.

10h47 elle émet des petits cries. Elle est toute violette mais elle va bien et est magnifique! Là commence notre peau à peau. La sage femme m'informe qu'elle n'a pas eu besoin de pratiquer d'episiotomie mais qu'il y a une légère déchirure (rien de fou et rien de douloureux). Moi je suis bien, heureuse mais avec Mr Moquette ont à du mal à réaliser ce que nous venons de vivre. Et la première têtée à lieu en peau à peau. La petite championne dévore le colostrum elle est déjà bien gloutonne.

14h retour en chambre. La princesse, de son vrai prénom (allez je ne suis pas comme ça, je vous le donne) Noéline, pèse 2kg930 et mesure 48 cm. Autant dire que ce n'est pas de si petite mensuration comme annoncé. C'est un bébé (pour le moment) calme et agréable. Nous vivons nos premiers instant de bonheur, même si l'allaitement reste un point à "affiné". J'ai du mal à trouver la bonne position pour ne pas avoir mal au tétons. Reste encore un ou deux points à revoir et à apprendre. Ce n'est vraiment pas innée... Mais sinon elle tète goulumment et là montée de lait est déjà en cours depuis hier soir.

Ma princesse Nono je l'aime déjà si fort.

Ps : Dsl pour la présentation très moche de cet article mais je vous écrie en direct live de la maternité (parce que vous me manquez et qu j'ai déjà plus de 145 de vos articles à découvrir) et que je redige donc depuis mon portable alors j'ai pas de mise en page possible!!

mercredi 22 mai 2013

C'est moi la reine !!

Je suis très très fière ce soir, et pour cause, je viens d'être élu Reine de notre nouveau rendez-vous hebdomadaire "Ca Jacasse" !

Quoi ? tu ne connais pas ce nouveau rendez-vous des mamans ?? Fonce ici.

Me voilà donc la jacasseuse de la semaine, the star of the week grâce à cet article . Mais ma plus grande fierté reste d'être la toute première, the first à rentrée dans l’histoire de Ca Jacasse! 

Comme j'ai bien envie d'en profiter pour me la péter un peu, voilà ma super belle couronne !

 
How mais si je me rappel bien des rêgles, voilà que j'ai quelque responsabilités qui m’incombent. Malheureusement je ne vais pas défiler à Morteau pour la fête de la saucisse et vous m'en voyez très triste. 
Mais je m'engage donc à lire tous les articles de notre prochain rendez-vous, afin de remettre ma couronne à une autre super blogueuse. Et là, je cite : "Mais si pour une raison ou pour une autre tu ne souhaites pas faire toi même la sélection, tu peux aussi désigner une autre personne pour le faire à ta place. Après tout, les reines ont bien des sous-fifres!". 
Je suis donc prête à faire mon devoir de Reine à condition que la Princesse dans mon petit gros ventre reste encore un peu au chaud !! Mais je compte sur elle, tout devrait bien ce passer, a moins que l'effet "couronne de la jacasseuse" ne l'attire trop dans un style "poule pondeuse" !

Encore un grand merci à Maman Dinde et Les Tribulations d'une poulette !!

Allez je remet une couche de couronne "je me la pète !!"

mardi 21 mai 2013

J - 13 // Je fais le point !

Le temps continue à filer à toute vitesse. Plus que 13 jours avant la date de mon terme et j'ai besoin de faire le point.

Côté santé, tout va pour le mieux. La petite puce se porte bien, j'avais encore un monito' ce matin et elle est en forme. Exceptionnellement Mr Moquette ne travaillait pas, il m'a donc accompagné et c'est très vite ennuyé alors il regardait partout, touchait à tout, me disait des bêtises alors je rigolais et faisait bouger les deux engins sur mon bidou.

Côté équipement, la chambre est presque prête. Il manque le plus important : le lit. Il est encore dans le garage pour peinture. Mr Moquette n'aime visiblement pas peindre. Mais les gros travaux sont finis. 
Même le parc à pris sa place dans le salon !!


Les dernières lessives ont tournés.  


Côté psychologique, heu je suis plutôt en forme. Plus autant de coup de mou comme j'ai pu en avoir. Le stress commence un peu à me gagner. Ce sentiment de ne pas maitriser les évènements. Beaucoup de "on verra quand la petite puce sera là". Ces choses que l'on ne peut prévoir, que l'on ne peut organiser d'avance. 
D'abord il y à l'accouchement. On en parle, on nous en parle, mais au final on ne sait pas comment ca sera, ni comment ca se déroulera, ni même QUAND ca sera !! 
Ensuite il y a l'allaitement. J'aimerai tellement avoir ce lien fort avec ma fille, ce lien de l'allaitement, pouvoir lui offrir le meilleur de moi, et égoïstement être seul à pouvoir la nourrir. Mais cela ne dépendra pas uniquement de moi, elle aura aussi son mot à dire. Et puis c'est un acte dont on parle mais que je ne connais pas. Il se peut que finalement cela ne me plaise pas.
Pour finir il y a tous ces points de la vie de tous les jours qu'il faudra mettre en place ou ajuster au fil de notre vie à 3. Il y a entre autre comme point de vie le fait de ne pas savoir si bébé dormira avec nous dans notre chambre au début. Je pense qu'au retour de la maternité, pour facilité l'allaitement, elle sera avec nous dans un premier temps. Mais cela dépendra de notre sommeil, je crains un peu d'être l'une de ses grandes stressé à écouter si bébé respire encore, à se lever pour le moindre mouvement etc.. Alors si c'est pour accumuler le manque de sommeil, c'est inutile et autant qu'elle soit bien dans sa chambre et nous bien dans la notre. Là encore nous ajusterons au moment venu..

<3        J - 13        <3

Quand et comment ?? Telle est la question... 

samedi 18 mai 2013

[ Ca jacasse ] # 1 / Test de Grossesse

Concernant les rendez-vous hebdomadaire, j'ai connu les Sunday Nail Battle en tant que Nail Polish Addict. Mais là, Maman fait la dinde et les tribulations d'une poulette ont créer un tout nouveau rendez-vous hebdomadaire pour nous les jeunes pousses de maman ou les mamans confirmés. Je trouve ça juste génial. J'étais déjà fan de la SNB, et je ne peux que saluer l'initiative de ces deux super blogueuse. Je m’épanouis tellement plus en vous racontant ma vie de jeune pousse, vous comprendrez que je suis super contente de ce nouveau rendez-vous. 

Si vous aussi vous souhaitez participer à nos jacassement, vous trouverez tout ici.


Voilà donc ma toute première participation sur le thème du test de Grossesse.

Je fait partie de celle qui n'aurons pas eu besoin de dévaliser la pharmacie du coin, et je sais que j'ai beaucoup de chance. Malgré tout, mon rapport au test de grossesse reste un mauvais souvenir !! 

A l'arrêt de ma pilule, j'étais directement allez me munir d'un test auprès de mon petit pharmacien très sympathique, dans l'attente du moment où j'en aurai besoin !

Alors dès mon premier jour de retard de règle, le matin, tête dans le cul coltard, je réalise un magnifique pipi du matin. Je vise très mal de nature donc j'en fou à peu près partout sur le test. De une c'est super dégueulasse de ce faire pipi sur la main, même chaud, même sans le petit dèj' dans le ventre. Ensuite je me suis mise à stresser que le test ne fonctionne plus, ayant inondé le test en entier !! 
Je patiente donc le temps interminable recommandé. En attendant j'essaye de m'occuper en me préparant mon petit déjeuner (après m'être soigneusement laver les mains bien entendu).  Là je retourne voir le résultat et : SUR-PRISE ... La bande rose de contrôle est là, bien net, mais vraiment bien net. A côté, côté le plus important de tous, une légère bande rosâtre qui apparait timidement. 
Ha ?? !!
Oui.. donc ca veut dire quoi ? J'ai effectivement ruiné le test en fesant pipi partout ?  Ca veut dire OUI ? Ou ca veut dire NON ? 
Quoi ??? Le test dispose donc d'une réponse PEUT ETRE ?? Non mais ca c'est carrement pas possible. C'est soit oui, soit non, pas peut être..

Bon, je file revoir mon super pharmacien, et je lui demande ce que veux dire ce "peut-être". Il me conseil de me rendre au labo pour faire une prise de sang. Ca évitera les peu-être.. Ok mais je lui rachète un test, d'une autre marque bien entendu, pour ressayer demain matin avant le labo. 

Quoi ? Non je ne suis ni folle ni même sado. Mais le lendemain matin, on remêt ca. Super pipi sur la bandelette du test, le test, ma main et la cuvette !! Je me lave les mains, je déjeune et retourne voir le test. Et là, désespoire : la première bande rose de contrôle est là, net clair et précise, la seconde bande de résultat est là sans être là, rose pâle : de l'arnaque total !! Je crie au scandale et Mr Moquette se moque de moi, disant qu'avec le pipi partout ca ce trouve, c'est ma faute que le test me fait des petites feintes du genre !!

Vous imaginez bien que : ni une ni deux, j'étais au labo à offrir généreusement mon bras pour une petite prise de sang, même pas peur des piqûres héhé !!!

Après avoir harcelé la standardiste du labo, elle m'annonce enfin la bonne nouvelle : un petit être prend place au creux de moi, qui grandis. Le début d'une grande aventure qui nous rends heureux et nous fait peur à la fois... 

 <3   J - 16    <3   

dimanche 12 mai 2013

Notre enfant sera unique !

Aujourd'hui, il est indispensable de suivre le code de la société. Il faut faire comme ci ou comme ça, pour ne pas être jugé, dévisagé bref pour être "normal". En ce moment le grand débat c'est l'image de la famille = un homme, une femme et deux enfants. Non je ne vais pas vous parler du débat "Mariage pour tous", mais plutôt du fait qu'avec Mr Moquette, nous ne souhaitons pas suivre "le code" et avoir deux enfants.

Oui, notre enfant sera unique. Pour plusieurs raison, je n'ai pas l'intention de lui donner un petit frère ou une petite sœur. Hooooo Malheureuse !!! Ca c'est ce que beaucoup de personne me dise ou me font comprendre quand nous abordons le sujet. Et puis : "Ca va être une enfant pourri gâter, égoïste, une vrai petite peste en puissance et puis la pauvre elle va être seule..." Ou pas !!!

Alors je tords le coup à ces préjugés :

Lorsque vous n'aviez que votre ainé, il a été enfant unique. Il n'était pas pour autant pourri gâter, égoïste ou autre... Je dirai même que généralement l'ainé avant l'arrivé d'un second est souvent plus calme, plus posé, plus propice à la découverte et à l'épanouissement (et j'ai pu faire ce constat autour de moi à de nombreuse reprise)

Ma fille ne sera pas seule, nous serons là. Nous aurons surement plus de temps à lui consacrer. Et financièrement aussi, nous aurons plus les moyens de partir en vacance à 3 qu'à 4. Nous pourrons faire plus d'activité, plus de sortie... Et elle aura aussi ses grands parents, sa marraine et son parrain, et bien entendu ses amis. Nous habitons en campagne donc pas de soucis par rapport au sortie l'après-midi au stade du village avec les copines... 

Elle apprendra à partager ses jouets. Ce n'est pas parce qu'elle sera enfant unique qu'elle sera forcement égoïste. Elle apprendra le partage chez sa nounou, et profitera de ses jouets chez nous. Elle sera habituée à être avec d'autres enfants dès son plus jeune age. Alors je ne m'inquiète pas du tout pour cela.

Je préfère élever un enfant à fond, que deux à moitié. Mais là je vous assure que ce n'est qu'une vision personnelle. Je ne me sent pas les épaules d'élever deux enfants... D'autre mère ont la patience et le cœur gros pour 4 enfants voir plus, et je suis pleine d’admiration face à ces femmes exceptionnelle.

Mais je commence vraiment à en avoir marre déjà maintenant, alors qu'elle n'est même pas encore née, d'entendre les gens autour de moi me dire : "Hooo bah non tu vas pas faire ça quand même !!" 
C'est usant de devoir sans cesse me justifier, expliquer, remballer, et contrer les gens. 
Personne, je dit bien PERSONNE ne m'as simplement répondu : "ha ben c'est si c'est ainsi que tu vois ta vie, soit heureuse avec ton homme et ta fille !" 
Au mieux, j'ai le droit à : "Tu changeras déjà d'avis d'ici 3 ans, tu voudras à nouveau être enceinte et avoir un nouveau bébé." Oui parce que là aussi il faut respecter la stricte règle des 3 ans d'écart !! 

Même ma famille proche n'arrive pas à l'accepter. J'ai le droit au phrase type du genre : 
- Tu le sauras pour le prochain / Garde le pour le prochain ...
- heu non il n'y aura pas de "prochain" !
- oui oui (du style cause toujours...).

Même si je me dit : il n'y as que les cons qui ne change pas d'avis, il ce peut, peut-être, dans un moment d'égarement que je souhaite un second enfant. Il y a encore 2 ans je disait bien que je ne voulais pas d'enfant avant mes 30 ans minimum. Mais il y a bien plus de chance que nous ayons qu'un seul enfant.

Ce qui est sur, c'est que dans tous les cas, notre enfant sera UNIQUE ! <3

PS : Je suis preneuse de tout avis en mon sens ou contre (je suis ouverte), ou de témoignage !!

http://happysinny.files.wordpress.com/2013/07/sel-hc.png

jeudi 9 mai 2013

J - 25

Waouw comme ça passe vite. Je suis déjà à 25 jours de mon terme! Et bien entendu rien n'est prêt !! Nan on est pas des grands stressés avec M. Moquette. C'est vraiment pas notre genre !!

Aujourd'hui M. Moquette a fait la tapisserie dans la chambre et je suis super contente du résultat. Ça prend enfin forme et une évidence nous saute aux yeux : dans moins d'un mois, elle sera là pour de vrai, en chaire et en os, pas pour du faux, pas pour du rire. On va devenir PA-RENT ! o_O ! Ça nous semble encore un peu dingue !


Mais ils nous reste encore du pain sur la planche avant son arrivé. Ils nous faut monter l'armoire, monter la table à langer, peindre et monter le lit. Il faut aussi que je lave les draps housses que l'ont m'a prêté. Que je lave les habits, que je les repasses et que je les ranges. 

Rien n'est vraiment prêt pour l'accueillir chez nous, mais mes affaires pour la maternité sont presque bouclé !

9 mois c'est long mais ça passe tellement vite : Waouw J - 25 quoi !!

mardi 7 mai 2013

Cerveau où es-tu passé ??

Quand je vais à la station service, que je fait mon plein, que je me rend à la caisse pour régler, et que là... Je ne me souviens plus du code de ma carte bancaire :


A force de me rendre au Drive pour faire mes courses, je n'utilise plus ma carte bancaire régulièrement (et je ne suis pas grande dépensière). La honte je vous jure !!! Heureusement que j'avais un chèque pour réglé sinon je ne sais pas comment j'aurai fait... 

C'est donc officiel : mon cerveau a migré dans mon ventre !!!

dimanche 5 mai 2013

Mon weekend rallye

Ce weekend c'était rallye pour Mr Moquette et Tonton Mout'. Tout avais pourtant bien commencé. J'étais en forme, pas trop stressé et pas trop hargneuse. Mais ça c'était avant..

Le rallye c'est ma passion. C'est en moi, c'est presque viscérale. J'entends un bruit de moteur dans la rue, je me retourne. Si c'est au boulot, je m'arrête de travailler pour regarder ledit bolide au travers de la baie vitré. Et c'est censé être merveilleux puisque je partage cette passion avec Mr Moquette. Bref vous l'aurez compris c'est notre passion.

Mais hier c'est passé plusieurs événement très stressant... Mr Moquette a commencé sa course sur de beau chrono, se plaçant directement 1er de sa catégorie. Et la dans ma tête c'est le drame, et ceux pour deux raisons : la première et sûrement la plus importante je crève de jalousie!! Pourquoi ??!! Pourquoi je ne suis pas dans l'auto ? Pourquoi je ne vie pas ce moment fort avec lui ? 
Pour la bonne cause vous me direz mais pour le coup je n'étais pas disposé à l'admettre!! 

Et la second raison parce que j'étais morte de trouille. Peur que Mr Moquette face une erreur (et j'entends par là une sortie de route). Alors lui et Tonton Mout' se sont acharner à me faire croire qu'il ne prenait aucun risque inutile et bla bla bla.. 

Résultat j'avais une fois de plus raison, Mr Moquette a fini par avoir la pression de son concurrent qui le pousse à la faute, il crève un pneu et perd la première place. 
Là s'en suit plusieurs heures à entendre les deux loustics raconter leur super journée, en travers par ici et en total glisse par là... Super rassurant pour moi parce qu'à la prochaine course je ne les croiraient plus quand ils me diront qu'ils ne prennent aucun risque. 
Mais je dois bien avouer que j'étais soulagé que Mr Moquette ne face pas sa première victoire sans moi. 

Quand ensuite je l'entend félicité Tonton Mout', alors qu'a mon grand désespoire, moi il ne m'a jamais félicité :

 
Tout ça pour admettre qu'effectivement c'est vraiment dur pour moi de mettre entre parenthèse cette passion. Ça me manque énormément...

mercredi 1 mai 2013

La dernière ligne droite

Hier après-midi, nous avions la dernière échographie de ma grossesse, soit la 6ème !! Ma princesse est une petite crevette et j'ai donc eu droit à 3 écho supplémentaire par rapport au suivi normal. Mr Moquette a assuré cette fois ci et a posé congé pour pouvoir m'accompagner. L'avant dernière écho, qui devait normalement être la dernière, il avait oublié de demander son congé. J'aurai pu le zigouiller !! Mais la sage femme lui a laissé une dernière chance et il a su la saisir !! 

On s'est donc rendu à la maternité, et je dois bien avouer que j'étais un peu stressé. Hier soir, j'ai repris mon dossier médical. Je voulais voir le poids estimé début avril. Et là (O_o) : 1 kg 600 ! J'ai un peu pris peur quand même. Depuis le 2nd trimestre on arrêt pas de me dire que c'est un petit bébé, mais là, ça faisait vraiment très "poids plume". 
Mais tout vas bien, poids estimé à ce jour 2 kg 300. Elle suit son petit bonhomme de chemin. Mais j'ai quand même le droit à un suivi intensif de grossesse (SIG) soit un suivi par monitoring toutes les semaines jusqu'au jour J. Mais c'est simplement par sécurité, il n'y a rien d'inquiétant !! Dès qu'un bébé est petit ou dans le cas contraire un peu gros, les sages-femmes font un SIG.

Nous voilà donc sur la dernière ligne droite !! Mais absolument rien n'est prêt !! Ni la chambre de la petite, ni même les affaires pour mon séjour à la maternité. 
Malgré tout, nous avançons doucement...  Après l'écho, nous nous sommes rendus au magasin pour enfin acheter la tapisserie. Et nous avons complètement changé d'avis par rapport au premier échantillon que nous avions ramené. Mais on est content, ça nous plait, j'ai hâte que tout prenne réalité, que je puisse préparer sa chambre et enfin réalisé qu'elle sera bientôt là !! 

Et nous sommes aussi allez acheter son petit pyjama pour la naissance, je voulais y aller avec Mr Moquette que ce soit un achat ensemble pour notre fille. Bon la caissière à oublié d'enlever l'anti-vol, ce qui m'oblige à y retourner jeudi pour le faire enlever. Nous avons aussi acheté une jolie petite petite robe et un gilet pour sa sortie de la maternité. J'espère qu'il fera beau pour qu'elle puisse la porter (sinon je prévoie un collant).